Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Troubles universitaires : le Saes brandit des menaces



Les universités du Sénégal risquent d’être secouées par de nouvelles grèves si le gouvernement ne respecte pas ses engagements. C’est ce qu’a fait savoir le Syndicat autonome des enseignants du supérieur (Saes) qui met en garde l’Etat.

Face à la presse, à l’université de Thiès, les professeurs du Saes ont dénoncé le non-respect des engagements pris par le gouvernement pour régler les problèmes universitaires. Leur secrétaire général, Malick Fall, souligne que certains points du protocole sont en train d’être mis en œuvre, mais, précise-t-il, «la question cruciale du fonds de scolarité sociale est toujours en souffrance».

Et, ajoute-t-il, certains points relatifs au fonctionnement interne des universités doivent être réglés pour leur permettre de se projeter vers une année universitaire stable et paisible.

Se faisant dans la menace,  Malick Fall avertit : «si aucune évolution positive n’est observée dans les prochains jours, le Saes se réserve le droit de prendre toutes les mesures appropriées pour faire respecter ces engagements».

Aminata Diouf

Vendredi 19 Octobre 2018 - 13:15


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter