Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



​CAN U17 : Malick Daff espère toujours une qualification en demi-finale



​CAN U17 : Malick Daff espère toujours une qualification en demi-finale
L’équipe du Sénégal des moins de 17 ans ne compte qu’un point en deux sorties, mais son entraineur espère toujours une qualification en demi-finale de la CAN. Malick Daff a réitéré sa volonté de ne rien négliger et de jouer son va-tout pour obtenir cette qualification après un match nul contre le Maroc et une défaite contre la Guinée.
 
’’Il est clair que ce ne sera pas une partie de plaisir et trois équipes se battront pour une place mais puisqu’il y a une possibilité je ne vais pas laisser tomber’’, a-t-il dit convoquant l’histoire pour mieux faire passer sa foi en une qualification.
 
A la CAN des moins de 20 ans en 2015, le Sénégal était dans la même situation avec un point pris en deux matchs mais au soir du 3-ème jour, il y a une qualification au bout, a rappelé Daff qui était à l’époque l’adjoint de Joseph Koto.
 
Le Sénégal qui avait été battu en ouverture (1-3) par le Nigeria, avait fait match nul 2-2 contre la Côte d’Ivoire avant de battre le Congo 4-3 lors du 3-ème match pour s’adjuger la 2-ème place derrière le Nigeria mais devant la Côte d’Ivoire et le Congo.
 
A Dar-es-Salam, le Sénégal est obligé de battre largement le Cameroun victorieux lors de ses deux premiers matchs tout en souhaitant que le Maroc vienne à bout de la Guinée dans le dernier match du groupe B.
 
La première place se jouera entre le Sénégal et le Maroc.
 
En attendant, Malick Daff dit avoir demandé à ses joueurs d’oublier les deux premiers matchs et de se focaliser sur le match contre le Cameroun. ’’Ce sera extrêmement difficile contre cette belle équipe qui mérite sa qualification’’, a-t-il fait savoir.
 
En conférence de presse, l’entraîneur Thomas Libih a indiqué qu’il est obligé de mettre au repos certains cadres pour éviter les cartons et faire tourner tout le monde. ’’Avec ces matchs rapprochés, il est important aussi de ménager les organismes, donc on va faire tourner le groupe’’, a-t-il assuré.
 
’’Après avoir atteint le premier objectif, la qualification à la coupe du monde, il y a un second à gagner le trophée de la CAN’’, a-t-il insisté.

Aps

Vendredi 19 Avril 2019 - 16:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter