Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Can 2023: Tom Sainfiet et le rêve des Gambiens de retrouver le Sénégal



Quinze longues années après leur dernière confrontation, l'équipe nationale du Sénégal et celle de la Gambie vont enfin pouvoir se retrouver en compétition internationale. Tirées dans le groupe C pour la Coupe d'Afrique des Nations en Côte d'Ivoire, les deux sélections vont en effet en découdre dès la première journée de la phase de groupes. Un derby particulier pour les deux nations mais aussi un match de rêve pour le peuple gambien.

Le sélectionneur des « Scorpions » Tom Saintfiet n'en dit pas moins :  « affronter le Sénégal à la CAN est un rêve pour tous les Gambiens. Ça fait 5 ans que je suis en Gambie et tout le monde me demande quand est-ce qu'on va affronter le Sénégal. Sur la motivation de mes joueurs, je n'aurai aucun travail à faire parce qu'ils sont tous motivés », a-t-il déclaré dans un entretien avec l’Aps.

Saintfiet a précisé que « depuis 1980, la Gambie n'a plus battu le Sénégal. On doit plus travailler sur la tactique, créer la surprise dans ce match et essayer de prendre un point et pourquoi pas la victoire. Mais c'est un rêve pour nous de jouer contre le Sénégal, grand favori de la compétition »

Gnima Ina BADJI (Stagiaire)

Vendredi 20 Octobre 2023 - 12:25


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter