Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



​RSE: la Senelec et le groupe Vinci Énergy octroient fournitures scolaires et vivres à Diamniadio



Papa Mademba Biteye, Directeur général de la Senelec, et Abdellah Sabri, Directeur Général adjoint du groupe Vinci Energie ont présidé ce vendredi une cérémonie de donation de fournitures scolaires et de denrées alimentaires. Ce, dans le cadre de leurs politiques de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) à Diamniadio.

Selon le Dg de la Senelec, le groupe Vinci Energy a décidé de faire un donc de 220 tables bancs à travers tous les sites où ils sont implantés et des infrastructures. 270 familles ont bénéficié de vivres à Diamniadio, 180 familles à Rufisque.
 
« Pour la Senelec, la RSE n’est pas seulement une option stratégique, c’est un choix ontologique. Car elle est le microcosme de la société. Et la nature de ses services en fait une entreprise qui est présente dans tous les espaces de la vie sociale, économique et culturelle de ce pays. C’est sous cet angle que je mesure toute la signification de cette généreuse action du group Vinci, qui en conformité avec l’esprit de la Responsabilité sociétale d’entreprise, démontre son implication dans les affaires de la société et sa sensibilité par rapport aux enjeux sociaux qui mobilise nos attentions, nos énergies et nos ressources », a indiqué Papa Mademba Biteye.
 
Poursuivant sa réaction, il ajoute : « Je ne vais pas passer sous silence l’excellent travail que le groupe Vinci Energy continue d’abattre pour accompagner Senelec dans sa mission de service public, de fourniture d’une électricité de bonne qualité, notamment dans cette zone de Diamniadio, où il a réalisé des infrastructures électriques qui contribuent de manière significative au développement économique de la zone », dit-il. Avant de réitérer l’engagement de la Senelec et de ses partenaires à toujours être aux côtés de la population.
 
Pour M. Biteye, Senelec est une entreprise nationale dont la présence sociale est inévitable. C’est donc pour lui, « le plus naturellement noble que ses partenaires privilégiés à l’image de l’entreprise Vinci Energy partage avec eux cette inclinaison à l’encrage social des activités que nous menons ». Car pour lui, la finalité, c’est l’aide que nous menons.

« Ce projet a fait un don de 220 tables bancs. C’est un projet qui s’appelle pôle 20-20. Et Vinci a décidé de faire un donc de 220 tables bancs à travers tous les sites où nous avons implanté des infrastructures. Cette cérémonie de remise de fournitures scolaires et de denrées alimentaires dans le cadre des actions RSE du groupe Vinci ce matin à Diamniadio pour le futur d’un Sénégal qui se veut émergent ».
 
Le Directeur Général adjoint du groupe Vinci Energy, Afrique de l’Ouest, a lui profité de cette occasion pour remercier le Dg de Senelec de la confiance qu’il a faite à leur groupe depuis maintenant 3 ans, pour la réalisation de ce programme essentiel à la réalisation, fiabilisation, et renforcement du réseau électrique du Sénégal.
 
« Nous nous réjouissons d’avons pu honorer nos engagements en terme de qualité des ouvrages. Vinci Énergy est une société d’ingénierie, d’installation de centrale et fabriquant de matériaux. Eh bien, notre capital, c’est le capital humain. Et on s’est engagé à former un certain nombre d’ingénieurs et techniciens qui sont aujourd’hui des collaborateurs de Vinci Énergy Sénégal. C’est l’exemple de Adja Oumy Laye, qui a rejoint Vinci Énergy en 2017, est lauréat de l’École Polytechnique de Dakar. Elle a mis en service le poste de 125 KW de Kounoune, et qui est en train de faire les derniers réglages d’un poste, le premier 100 % numérique pour tout le continent africain »




Vendredi 23 Avril 2021 - 17:23


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par bara le 25/04/2021 18:17
élicitations au dg biteye de la senelec et à ses partenaires de Vinci Energy.vous avez posé des actions sociales très fortes en ce mois beni du ramadan

2.Posté par fanta le 25/04/2021 18:26
Les entreprises nationales et estrangères doivent prendre exemple sur la Senelec et Vinci. accompagner les populations est un pas plus pour vous .depuis sa nomination à la tète de la Senelec .Pape Demba Biteye multiplie les efforts pour satisfaire la clientèle et rendre service aux populations.

3.Posté par karamba le 25/04/2021 18:32
Machallah 2200 tables bancs à travers tous les sites où ils sont implantés et des infrastructures. 270 familles bénéficiaires de vivres à Diamniadio et 80 familles à Rufisque.vos preoccupations pour l'épanouissement des populations est une realite

4.Posté par Soda le 25/04/2021 18:38
Au de la de sa politique de Rse La société nationale d’électricité (Sénélec) fait encore plus et mieux en mettant en œuvre son programme de réformes structurelles de l’environnement des affaires et de la compétitivité. Le président de la république ne s'est pas trompé sur le choix de Pape Demba Biteye

5.Posté par aliou le 25/04/2021 18:40
Senelec est aux cotés des populations.la Senelec est l’artisan majeur de la réalisation du terrain de foot de l’équipe de Niary Tally. un joyau construit à hauteur 205 millions. grâce à l’appui de Vinci Energy que la société d’électricité a pu réaliser.la construction du mur de terrain, l’aménagement du gazon synthétique sur 5000 m2, ou encore la mise en place de projecteurs.

6.Posté par Adramé le 25/04/2021 18:44
La Senelec poursuit sa politique allant dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des populations sénégalaises. Effet, ladite société a lancé récemment , trois projets d’envergure pour une somme globale de 9,7 milliards de francs Cfa projet de réalisation d’installations électriques intérieures et raccordement de 37 500 ménages à faibles revenus à travers tout le territoire national pour un montant de 5 milliards 438 millions 609 mille 657 francs Cfa.

7.Posté par haby le 25/04/2021 18:52
Chapeau à la Senelec et à Vinci non seulement vous contribuez aux budgets des mairies de cette zone mais vous assistez aussi les populations environnantes.

8.Posté par Patrice le 25/04/2021 18:55
37 mille 500 ménages à faible revenu vont bénéficier d’un raccordement au réseau électrique sans aucun frais, grâce à la phase 2 du Projet d’appui au secteur de l’électricité (Pase) financé par la Banque mondiale

9.Posté par karfa le 25/04/2021 18:59
La Senelec et ses partenaires s'engagent chaque jour aux cotes des populations . récemment lancé le Projet d’appui au secteur de l’électricité Pase lva réaliser gratuitement le branchement de ces ménages, ainsi que la fourniture et la pose du matériel électrique dans leur logement. «Ces services n’entraîneront aucun frais pour les 37 mille 500 ménages

10.Posté par AMINATA le 25/04/2021 19:04
Pape Mademba Bitèye , Directeur général de la Senelec a qu'une seule ambition, et c'est la matérialisation de la vision de son excellence, le Président de la République, Macky Salll au grand bénéfice deS populations senegalaises.il s'y attelle parfaitement et quotidiennement avec les partenaires de la Senelec

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter