« Nous demandons au nouveau gouvernement des assurances fermes quant à l’arrêt de tout projet de fragiliser les emplois par une réforme du code du travail », a dit Mamadou Diouf, Secrétaire général de la CSA, lors d’un rassemblement de travailleurs à l’UCAD II, selon l’Agence de presse sénégalaise (APS).
Il a en outre apprécié les premiers actes posés par le nouveau pouvoir, relativement à la baisse des prix du riz, de l’huile et du sucre sur le marché domestique. Cette mesure suivait un engagement électoral du président élu Macky Sall.
M. Diouf a toutefois prôné la poursuite de l’effort de soutien au pouvoir d’achat des travailleurs. « Nous demandons au gouvernement d’approfondir et également d’élargir avec la baisse de la fiscalité sur les salaires pour la protection du pouvoir d’achat », a-t-il dit.
Il exprimait ainsi lors de la célébration de la journée internationale du travail que sa centrale a organisée conjointement avec l’Union des travailleurs du Sénégal (UTS) sur le thème : « Unité syndicale : une exigence pour l’efficacité de la lutte des travailleurs ».
Autres articles
-
Mouvements de protestation à la Rts : les agents du Synpics en brassard rouge ce mercredi
-
Affaire Keur Yeurmandé : le procès de Ndella Madior Diouf et Cie fixé au 3 janvier prochain
-
Redressement fiscal de 41,467 milliards FCFA : le fisc et woodside devant les tribunaux ce 18 décembre
-
Nécrologie : Décès de Coumba Baldé, mère du lutteur Pokola
-
Ziguinchor : un carreleur et un artiste interpellés avec 100 grammes de chanvre indien




Mouvements de protestation à la Rts : les agents du Synpics en brassard rouge ce mercredi


