Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



1/2 finale Coupe du senegal Linguere-Djaraf: Une finale avant la lettre

Le Cnf a tranché en faveur du Diaraf dans le différend qui l’oppose au Guédiawaye FC. Place maintenant au jeu. Et l’affiche de la ½ finale “aller“ prévue cet après-midi au stade Me Babacar Sèye entre la Linguère et le Diaraf est plus qu’alléchante. C’est simplement une finale avant la lettre.



La Linguère va-t-elle franchir le cap du Diaraf ? Après avoir gagné le derby du Nord face à la Compagnie Sucrière Sénégalaise (Css), les poulains de Amara Traoré, détenteurs du trophée de la Coupe du Sénégal, affrontent les “Vert et Blanc“ ce samedi 29 novembre, pour le compte de la demi-finale “aller“, au stade Me Babacar Sèye.
Le 25 novembre dernier, “la Commission Recours du Comité de Normalisation de la Fédération Sénégalaise de Football, statuant sur le litige Diaraf/Guédiawaye Football Club en match comptant pour les ¼ de finales de la coupe du Sénégal, a tranché en faveur du Diaraf qui se qualifie ainsi pour les ½ finales de l’épreuve“, souligne un communiqué parvenu à notre Rédaction.
Ayant ainsi pris connaissance de cette décision, le Cnf réuni, en sa séance bi-hebdomadaire le même jour, a pris la décision de programmer la rencontre entre les deux équipes ; alors que du côté du Gfc, on n’exclut toujours pas de saisir la justice.
Cette rencontre Linguère-Diaraf constitue véritablement une finale avant la lettre. Privé du titre du champion du Sénégal de football depuis 2004 alors que leur dernier trophée de la Coupe du Sénégal remonte en… 1995, le Diaraf tient plus que jamais à Dame Coupe pour sauver sa saison.
En revanche, la Linguère de Saint-Louis qui s’est inscrite dans une dynamique de jouer les premiers rôles n’abandonnera pas aussi facilement “sa“ Coupe acquise après une époustouflante saison où elle a été sacrée championne de la D2.
Toutefois, les “Samba Linguère“ risquent d’être handicapés par l’absence de leur artificier, appelé en sélection nationale pour les besoins des éliminatoires des Championnats d’Afrique des nations prévus l’an prochain en Côte d’Ivoire. Mourchid Iyane Ly a inscrit neuf buts en championnat sans compter les deux autres en Coupe du Sénégal. Ce qui fait de lui, le meilleur buteur de la saison 2007/2008. C’est donc un élément important qui va manquer dans le dispositif d’Amara Traoré.
Linguère-Diaraf peut-être donc considérée comme une finale avant la lettre. Mais l’autre demi-finale “retour“ entre le Touré Kounda et le Stade de Mbour n’en est pas moins une. Le 2 décembre prochain, le derby mbourois va retenir toutes les attentions. Lors de la manche “aller“, Touré Kounda l’avait emporté par la plus petite des marges. Le lendemain de ce match aura lieu la ½ finale “retour“ à Dakar (Diaraf-Linguère). Quant à la finale, elle est prévue le 7 décembre prochain au stade Demba Diop.
Par ailleurs, il faut noter les finales des Coupes nationales “cadette“ le 6 décembre, “junior“ le 7 décembre, ainsi que la finale du championnat nationale D2.
A. T

PROGRAMME

Samedi 29 novembre
Stade Me Babacar Sèye de Saint-Louis : (16 h) Linguère-Diaraf (1/2 finale aller)
Mardi 2 décembre :
Stade Caroline Faye de Mbour
(½ finale retour) : Touré Kounda-Stade de Mbour ;
Mercredi 3 décembre
Stade Demba Diop de Dakar
( ½ finale retour) Jaraaf / Linguère
Samedi 6 décembre
Stade Demba Diop
16h Finale de la coupe du Sénégal en “Cadet“
18h finale championnat national de D2
Dimanche 7 décembre
Stade Demba Diop
Finale de la coupe du Sénégal en “Junior“
18h Finale de la Coupe du Sénégal en “Senior“


Sud quotidien

Dimanche 30 Novembre 2008 - 20:09


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter