L’exigence de payer la somme de 32 milliards à la SENELEC, en guise de factures impayées par les collectivités locales, risque de semer la mêlée entre le ministre de l’énergie et son ami Abdoulaye Baldé. En effet, lors du marathon budgétaire à l’assemblée nationale, Karim Wade avait menacé de priver l’électricité aux mairies qui n’auront pas payé les factures de 32 milliards, avant la date du 30 novembre 2011. Une menace qui a irrité l’Association des Maires du Sénégal (AMS) dont Abdoulaye Baldé est le président. A cet effet, l’AMS entend repousser vivement cette exigence, et cela à travers une note qui sera validée le 08 décembre prochain. « La SENELEC a l’arme de la coupure, mais il ne faut pas oublier que les collectivités aussi ont des moyens de représailles vis-à-vis de la SENELEC par des avis à tiers détenteur qui peuvent bloquer le fonctionnement des agences de la SENELEC », a assené Abdoulaye Baldé dans cette note dont le journal « L’observateur » détient la copie. « Si les collectivités doivent de l’argent à la SENELEC, celle-ci doit aussi de l’argent aux collectivités », se défend le maire de Ziguinchor. Un début de bras de fer entre les deux amis, laissant échapper de l’électricité dans l’air.
Autres articles
-
Sabotages et coupures d'électricité : le Parti socialiste s'est inquiété des délestages et a exigé une enquête sur le vandalisme des sites de la Senelec
-
Répression des manifestations de 2021-2024 : la Section de recherches de Dakar ouvre la voie à des poursuites pour « crime contre l'humanité »
-
Kankourang 2026: 10 personnes interpellées, le commissariat de Mbour aux trousses des «lël» clandestins
-
Agriculture au Sénégal : 16 037 ménages reçoivent une aide de 3,2 milliards FCFA
-
Conférence de la CEDEAO : le ministre Me Moussa Sarr a affirmé que l'IA ne remplacera jamais le juge




Sabotages et coupures d'électricité : le Parti socialiste s'est inquiété des délestages et a exigé une enquête sur le vandalisme des sites de la Senelec


