Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



4e journée Coupe CAF : Jaraaf au Bénin pour affronter le FC Salitas du Burkina

Le Jaraaf de Dakar atterrit ce vendredi à Cotonou, au Bénin, où il sera accueilli par le Salitas Fc pour le compte de la quatrième journée de la Coupe Caf. Le club burkinabè, privé de son stade, est obligé de recevoir ses matchs au Bénin.



4e journée Coupe CAF : Jaraaf au Bénin pour affronter le FC Salitas du Burkina
Les Colombes de Ouaga 2000, ne disposant toujours pas de leur nid de stade de l’Amitié de Cotonou qui est en travaux, vont recevoir leur match à domicile à l’extérieur. Car la dérogation spéciale accordée lors de la deuxième journée n’est pas reconduite. Le club burkinabè a été dérouté sur Porto-Novo au Bénin pour recevoir le Jaraaf de Dakar en match comptant pour la quatrième journée de la phase de poules de la Coupe Caf.

Battus au match aller (2-0) à Thiès, les hôtes du Jaraaf de Dakar ne pourront pas compter sur la faveur du terrain dans cette quatrième journée qui sera très décisive dans la course à la qualification en quart de finale. Car le stade du 4 Août, le plus grand du Burkina, a été suspendu par la Caf avant sa remise en normes.

Le Journal l’Observateur renseigne que le club Burkinabè avait envisagé de se faire héberger au stade olympique Alassane Ouattara de Ebimpé en Côte d’Ivoire, mais la pelouse de cette infrastructure devait être refaite. La probabilité de jouer au stade Modibo Keita de Bamako au Mali n’a pas non plus abouti. Le Bénin offrait la dernière option dans la sous-région francophone et le stade Charles De Gaulle de Porto Novo était l’alternatif.

Le stade de l’Amitié général Mathieu Kérékou (Cotonou) étant disponible au moins jusqu’au mois de mai pour travaux, le club de Ouaga a joué toutes ses rencontres préliminaires dans la compétition au stade René Pleven, mais c’est à Porto-Novo qu’il discutera la phase de groupes comme ça a été décidé par la Confédération africaine de football.

Le Jaraaf de Dakar rejoint d’ailleurs la capitale béninoise ce vendredi pour un match décisif.  Les Verts et Blancs quittent le Sénégal aujourd’hui à 15 heures par un vol d’Air Cote d’Ivoire pour atterrir à Cotonou à 22 heures, rapporte l’Observateur.
Le match entre les représentants du Sénégal et du Burkina à la Coupe Caf, initialement programmé pour dimanche 11 avril a été reporté au lundi 12 avril. La rencontre sera dirigée par l’arbitre béninois.

Avec les 3 points obtenus à Thiès au match aller contre le Salitas, l’équipe de La Médina se positionne bien pour la qualification au prochain tour. Elle a désormais le même nombre de points (4) que l’Etoile sportive du Sahel, le deuxième de la poule C. Le Club sportif sfaxien est leader de ce groupe avec 5 points. Le FC Salitas occupe la dernière place avec trois points.

Moussa Ndongo

Vendredi 9 Avril 2021 - 10:45


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter