«Au titre de l’année 2016, nous avons enregistré 367 cas d’accidents avec un bilan lourd de 987 blessés et 29 décès», a déclaré Magatte Diouck, adjoint au gouverneur de Fatick, chargé des affaires administratives qui faisait le bilan des accidents dans cette région.
M. Diouck de poursuivre : «Les statistiques au premier semestre 2017 font état déjà de 153 cas d’accidents avec un lot important de blessés estimés à 175 personnes et et 5 corps sans vie».
Devant ces chiffres alarmants les autorités ont initié des mesures afin de d’enrayer, ou à défaut, de faire baisser cette série macabre. Lesquelles mesures commencent par l’accentuation de la sensibilisation, et l’incitation aux chauffeurs «en panne au niveau de la chaussée de mettre la signalisation pour permettre aux véhicules de pouvoir circuler en toute sérénité».
La défaillance humaine indexée comme principale cause de ces accidents, l’adjoint au gouverneur informe qu’ils vont «agir sur le comportement de l’homme par l’information, la formation et la sensibilisation ; le contrôle et la sanction».
D’autres mesures (appel à la prudence, érection de ralentisseurs interdiction au véhicules hippomobiles de circuler à certaines heures de la nuit», ont été prises, et les forces de l’ordre appelées à «redoubler de vigilance».
-
Kolda : une convoyeuse déférée après la saisie de psychotropes et de 2 kg de chanvre indien
-
Affaire Aziz Dabala : Tarba Mbaye auditionné puis libéré, le chanteur attendu à nouveau à la DIC
-
Retrait de Netflix de ses offres : le CNRA accorde une prolongation à Canal+Sénégal
-
Enseignement supérieur : le Professeur Massamba Diouf reconduit à la tête d’instances africaines de l’assurance qualité
-
Tournée économique du Président Diomaye : les fortes attentes des populations du Fouladou




Kolda : une convoyeuse déférée après la saisie de psychotropes et de 2 kg de chanvre indien


