Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



A Bambey ce vendredi, Aly Ngouille Ndiaye ordonne l'arrêt systématique des travaux de pompage



Après le Président Macky Sall qui a effectué une visite jeudi, dans les zones inondées de Keur Massar, une localité de la banlieue dakaroise, son ministre de l’Intérieur prend le relai. Aly Ngouille Ndiaye s’est rendu à Bambey et à Diourbel, situé à environ 150 kilomètres à l'est de Dakar et de Bambey ce vendredi. Il est aussi annoncé à Touba. 

Après sa visite dans les sites inondés de Bambey, le ministre a aussitôt demandé l’arrêt systématique des travaux de pompage qui, selon lui, ne sert à rien, parce que les caniveaux sont bouchés.

Aly Ngouille Ndiaye a ainsi demandé au Gouverneur d’instruire au maire de Bambey d’arrêter ces travaux et de procéder au curage de ces caniveaux. 

 A Diourbel, la situation est plus compliquée avec plus 130 familles impactées. Les populations qui ne sentent pas le Plan Orsec ( Plan national d'organisation des secours), espèrent que les travaux vont démarrer dès ce vendredi avec cette visite du ministre.

Selon la Rfm, Aly Ngouille Ndiaye a pris la direction de la ville sainte de Touba où il fera un constat d’usage après les pluies. 

Aminata Diouf

Vendredi 18 Septembre 2020 - 13:57


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter