Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

A Paris, Macky annonce la suppression des exonérations fiscales pour toutes les cimenteries



Le président de la République ne s’est pas seulement rendu à Paris pour assister à la collecte de fonds pour le financement de la 2eme phase de son Pse (Plan Sénégal Emergent). Macky Sall a profité du deuxième jour de la rencontre du Groupe consultatif, pour prendre des décisions fermes à l'endroit de certaines entreprises établies au Sénégal.

Sans détour, le chef de l’Etat a décidé de mettre un terme à l’exonération fiscale accordée depuis plusieurs années aux cimenteries installées au Sénégal. "Il faut qu'elles payent les taxes", lance le président Macky Sall. 

Sur la même lancée, il a dénoncé le laxisme de ces entreprises sénégalaises, en donnant ainsi l’exemple de l’Université Amadou Mokhtar Mbow de Diamniadio en chantier depuis 4 ans.
De même, le candidat sortant à la présidentielle de février 2019 s’est aussi prononcé sur les fournisseurs d’accès à Internet. Il a demandé aux opérateurs de téléphoniques de baisser les prix de l’internet.  Mieux, il a demandé à la société Orange de faire d’avantage de places aux petits fournisseurs.

 A ce sujet, le chef de l'Etat a annoncé qu’il va supprimer la redevance annuelle de 200 millions de F Cfa qui était imposée à ces petits fournisseurs d’internet.

Aminata Diouf

Mardi 18 Décembre 2018 - 13:46


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par lamine diop le 18/12/2018 17:42
Je suis PES avec l'augmentation du prix du ciment qui est déjà cher jamais je ne pourrai construire mon terrain que j'ai acquis par prêt bancaire et que je continue de payer jusqu'en 2021. Je risque de travailler jusqu'à ma retraite sans pouvoir construire une terrasse digne de ce nom. Ce pays est maudit avec un BAC + 6 se construire une maison est devenue équation semblable à la quadrature du cercle. Et Macky risque de nous achever car la question de l'indemnité de logement est toujours problématique et non résolue puis que les mesures prises ne sont que provisoires.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter