Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



AIBD : Air France veut se passer de toute assistance à l’embarquement et à l’atterrissage



La compagnie aérienne Air France pouvait se passer jusque-là de toute assistance à l’embarquement et à l’atterrissage à l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd), révèle le journal Source A, dans sa livraison de ce jeudi 22 octobre.

L’exploitation quotidienne de la ligne Paris-Dakar-Paris, qui enregistre un taux de remplissage de l’ordre de 90 à 95% avant la crise, se situe aujourd’hui entre 45 et 50%, a fait remarquer la compagnie française dans une note qui a été envoyée aux délégués du personnel.

Les  vols commerciaux, qui avaient une fréquence hebdomadaire de 7/7 sont passés à deux vols de rapatriement sanitaire arrivant vides à Dakar pendant trois mois et demi. Une baisse sans précédent qui a poussé Air France à externaliser son service toute assistance à l’embarquement et à l’atterrissage. Et selon nos confrères, c’est à partir du 16 novembre prochain. C’est 2AS qui va se frotter les mains, puisque c’est elle qui a gagné le marché.

Cette résolution est une manière pour Air France KLM d’abaisser sa structure de couts au Sénégal. Dans le cadre de ce plan, les 16 postes du passage et de la coordination seront supprimés, ainsi que celui du support assistance, informe la société.

Au total, 17 salariés sont concernés par cette mesure. Ils seront accompagnés, individuellement, dans le cadre d’un plan de départ et se verront proposer un contrat de travail au sein de la société 2AS. C’est ce qu’a rassuré la compagnie française.

Air France s’auto-assistait à l’embarquement et à l’atterrissage à l’Aéroport international Blaise Diagne. C’est donc un bon point 2AS qui a été créée depuis 2017.

Salif SAKHANOKHO

Jeudi 22 Octobre 2020 - 10:53


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par doudou air soufrance le 23/10/2020 14:20
c un bon cou pour air France mes c normal Parceque les travailleurs de cette compagnie méritent bien sa fou khol yi nekoul béna toujours c comme sa

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter