Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Abdou Diallo dans le dur, Koulibaly, Iso et Krepin blessés: l’équipe du Sénégal affaiblie ?



Abdou Diallo dans le dur, Koulibaly, Iso et Krepin blessés: l’équipe du Sénégal affaiblie ?
Son arrivée dans la Tanière au mois de mars dernier était accueillie comme une «très bonne nouvelle». Pour certains, Abdou Diallo est I’homme qu'il faut pour accompagner l'incontournable Kalidou Koulibaly en défense centrale. Depuis, il n'a pas déçu.
 
Serein, calme, propre dans ses interventions et précis dans les relances, Diallo a conquis le coeur des Sénégalais au bout de quelques matchs. Auteur de 7 sélections, il a fêté sa 4e apparition sous la tunique vert-jaune-rouge par un but face au Togo (2-0), le 1er septembre dernier à Thiès.
 
Seulement 10 matchs dans les jambes avec Paris
 Depuis quelques mois Abdou Diallo ne joue quasiment plus au Paris Saint-Germain. Confronté à une rude concurrence en défense, c'est en tribunes ou sur le banc qu'il assiste souvent aux matchs de son équipe. C'était le cas lors des trois dernières sorties du PSG en C1 et en championnat contre Manchester City, Saint-Etienne (3-1) et Nice (0-0).
Pourtant, il était bien parti en enchaînant les titularisations en début de saison. En Ligue 1, l'ancien joueur de Dortmund avait disputé les cinq premières journées en tant que titulaire sur le côté gauche de la défense parisienne.
 
Tout a basculé le 15 septembre dernier à Bruges, lors de la 1ère journée de la Ligue des Champions (1-1). Fébrile sur son côté, il se laissait facilement malmener par les attaquants belges. Il sera logiquement remplacé à la 75e minute par le jeune portugais Nuno Mendes (19 ans), qui aura effectué une entrée remarquable.
 
C'était le début de la galère pour Abdou Diallo. Devenu doublure de Mendes, il perdra sa place de numéro 2 au profit de l'Espagnol Juan Bernat, revenu de blessure, il y a deux mois. Absent des trois derniers matchs du PSG. Le défenseur sénégalais compte dix matchs en club, toutes compétitions confondues, cette saison.
 
Cinq matchs à disputer avec le PSG avant la CAN
 L'inquiétude est grande dans la Tanière, à quelques semaines du début de la CAN 2022, au Cameroun. Confronté à des blessures de Krépin Diatta et Ismaila Sarr en attaque, le sélectionneur Aliou Cissé risque de souffrir en défense.
 
Selon les dernières nouvelles, Kalidou Koulibaly, sorti sur blessure, mercredi dernier contre Sassuolo (2-2), devrait être indisponible pendant quelques semaines. Abdou Diallo, l'autre assurance en défense centrale, pourrait être handicapé par son manque de rythme.
 
Loin dans la hiérarchie des défenseurs du PSG derrière Marquinhos, Ramos, Kimpembe (défense centrale), Bernat et Mendes (latéral gauche), Diallo risque de ne pas prendre part aux cinq derniers matchs de l'année du PSG (3 en L1,1 en C1 et en Coupe de France). 

Moussa Ndongo

Samedi 4 Décembre 2021 - 09:37


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter