PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




Abdoul Mbaye: «La justice est utilisée à des fins politiques»

Le Parquet est utilisé à des fins politiques. C’est l’avis du président de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act). En effet, pour Abdoul Mbaye, qu’il s’agisse de son procès ou de celle de Barthélémy Dias, la main de l’Exécutif est derrière.



Abdoul Mbaye: «La justice est utilisée à des fins politiques»
«Ce que je peux vous dire, c’est ce qui me concerne moi. Et par là, je parle par extension à ce qui peut arriver à d’autres. Les exceptions confirment les règles. Manifestement, je pense qu’une partie de la justice, notamment le Parquet – c’est mon net sentiment – est utilisé à des fins politiques », a déclaré  Abdoul Mbaye qui se prononçait sur la marche de la justice sénégalaise.

S’agissant de l’affaire du maire de Mermoz/Sacré-Cœur, l’ancien Premier ministre se désole de la tournure que cela a prise : «C’est triste. Parce que très sincèrement, il y a eu voie de fait, puisqu’il y a eu des constats», fait-il savoir.

Selon lui, ce procès suscite bon nombre de questionnements : «Qui a été à l’origine des provocations ? Je ne sais pas. Mais manifestement, on est dans l’excès. Alors, concernant le cas de Barthelemy Dias, ce qui est étonnant, c’est que l’on réchauffe ce dossier après 6 ans. Alors pourquoi l’avoir laissé en basse température ? Pourquoi le faire revivre tout d’un coup»?

A l’en croire, c’est «parce qu’il s’allie à Khalifa Sall et cela devient net. Dans un sens comme dans l’autre, on est dans de la manipulation, à (son) avis».

Ousmane Demba Kane

Jeudi 9 Février 2017 - 15:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter