PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




Abdoul Mbaye : « Que Khalifa Sall tire les leçons du vécu de Cheikh Ahmadou Bamba »



Abdoul Mbaye : « Que Khalifa Sall tire les leçons du vécu de Cheikh Ahmadou Bamba »
Venu prendre part au Grand Magal de Touba, le patron de l’ACT (Alliance pour la Citoyenneté et le Travail) n’a pas manqué de délivrer un message au député-maire de Dakar dans les liens de la détention depuis le 7 mars 2017. « Si j’ai un message à délivrer à Khalifa Sall qui est un ami auquel j’ai rendu visite, c’est qu’il tire les leçons du vécu de Cheikh Ahmadou Bamba », a conseillé Abdou Mbaye.

Selon les propres termes du premier Premier ministre de Macky Sall avant l’avènement d’Aminata Touré, «on a souvent tendance à vénérer des hommes, mais on ne cherche pas suffisamment à s’inspirer de leurs attitudes.  Cheikh Ahmadou Bamba…il croyait en quelque chose. Il travaillait pour la propagation de l’Islam dans notre pays. Il s’est heurté au colon qui avait le pouvoir de l’époque. Il a subi l’injustice. Il l’a acceptée, mais il est toujours resté droit dans ses bottes, dans ses croyances. Il est revenu et regardez aujourd’hui ce qu’est devenu du Magal de Touba qui commémore justement le jour de son exil ».

Au micro de Dakaractu, Abdoul Mbaye n’a pas raté le président de la République, Macky Sall qu’il a critiqué en déplorant l’arrestation du maire de Dakar.

 « À Khalifa, je dis bon courage. De toutes les façons, les pharaons, il y en a eu à travers les siècles. Celui-là est là et demain quelqu’un d’autre viendra », a-t-il conclu. 

Joseph Barthélémy Coly (Stagiaire)

Mercredi 8 Novembre 2017 - 13:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter