Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Abdoulaye Bathily exhorte la nouvelle génération à jouer sa partition dans la lutte contre l'impérialisme

​Pour lutter contre l’impérialisme occidental, le Professeur Abdoulaye Bathily appelle la nouvelle génération à jouer sa partition pour mener le combat.



Abdoulaye Bathily exhorte la nouvelle génération à jouer sa partition dans la lutte contre l'impérialisme
Le Professeur Abdoulaye Bathily a procédé ce Week-end au lancement de son ouvrage « Mais 1968 à Dakar ou la révolte universitaire et la démocratie ». L'Universitaire qui a choisi le 23 juin a affirmé vouloir faire comprendre à la jeunesse que le combat contre l'impérialisme doit continuer.

M. Bathily estime que la lutte du peuple sénégalais est un processus continu et que les évènements du 23 juin 2011 en constituent un jalon. « Tant que les revendications resteront insatisfaites, le mouvement va se poursuivre et prendre de nouvelles formes selon les circonstances », a fait savoir l’universitaire.

Et d’ajouter : «ceux qui pensent que le mouvement est terminé, l’apprendrons à leurs dépens. Car, dit-t-il, les individus peuvent changer, mais le mouvement populaire ne se termine pas. «Il peut y avoir des moments de répit de ralentissement, mais  il réapparait toujours dans l’histoire », a-t-il laissé entendre.  

Aida Ndiaye (Stagiaire)

Lundi 25 Juin 2018 - 12:14


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter