Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



« Abus de confiance »: Cheikh Amar porte plainte contre Samuel Sarr pour 2 milliards F Cfa



« Abus de confiance »: Cheikh Amar porte plainte contre Samuel Sarr pour 2 milliards F Cfa
Ce n’est plus une rumeur, le contentieux entre l’ancien ministre de l’Energie sous le régime de Me Abdoulaye Wade et l’homme d’affaires Cheikh Amar est bel et bien réel. Les avocats de ce dernier ont déposé plainte contre Samuel Sarr pour abus de confiance portant sur un montant de « 2 milliards F Cfa ». 

En effet, depuis la semaine dernière, des rumeurs circulaient sur un différend financier entre Cheikh Amar et Samuel Sarr. Ce dernier était accusé de devoir au célèbre homme d’affaires, la somme de 2 milliards F Cfa. Des informations qui avaient poussé la cellule de communication de M. Sarr à faire un communiqué dans lequel elle dénonce une « tentative de dénigrement d’un citoyen ». 

Pour le camp de l’accusé, cette information est « mensongère et inventée de toutes pièces ». Du côté de Cheikh Amar, l’on soutient que Samuel Sarr, ne voulant pas payer en dépit des multiples relances, l’affaire se réglera devant le Tribunal. 

Le camp du patron de TSE d’informer qu’en 2014, soit deux ans après la perte du pouvoir par le Parti démocratique sénégalais, l’ex-ministre se serait présenté devant l’homme d’affaires pour requérir de l’aide au profit de l’ancien Président me Abdoulaye Wade. « Samuel lui a dit que le Vieux avait des difficultés, il voulait seulement aider parce qu’il l’aime bien », a-t-on expliqué du côté du plaignant. Qui d’ajouter : « Mais Samuel n’a jamais donné l’argent à Me Wade, il a fait la bringue avec ». 

Le journal d’informer que lorsque l’ancien ministre a été sommé de s’expliquer, il aurait produit un document signé, une liste de noms : « dignitaires religieux, politiques judiciaires, journalistes, avocats…, qui ont profité des 2 milliards F Cfa ». 

Pour la partie adverse, cette affaire fait partie d'un dossier plus large qui oppose Cheikh Amar à Abdoulaye Wade et qui trouve sa genèse dans un emprunt de 7 milliards F Cfa fait au patron de Holding Amar par l'ancien Président.
 


 

Aminata Diouf

Mercredi 20 Octobre 2021 - 10:02


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Charity Munoz le 20/10/2021 12:37
J'ai commencé à gagner 155 $/heure pendant mon temps libre en effectuant des tâches avec mon ordinateur portable que j'ai obtenu de cette entreprise sur laquelle je suis tombé en ligne… Vérifiez-le et commencez à gagner vous-même. Je peux dire que ma vie s'est complètement améliorée ! Jetez un œil à ce que je fais…..
Pour plus de détails, visitez le lien donné……..>>> http://Www.NETCASH1.Com

2.Posté par SylviaYoder le 20/10/2021 13:07
Mon dernier chèque de paie était de 2500 $ pour avoir travaillé 12 heures par semaine en ligne. L'amie de ma sœur a une moyenne de 8k depuis des mois maintenant et elle travaille environ 30 heures par semaine. Je ne peux pas xcj croire à quel point c'était facile une fois que je l'ai essayé. Le potentiel avec cela est sans fin. C'est ce que je fais >> http://Www.JobNews1.com

3.Posté par Victoria le 20/10/2021 15:15
Je suis payé jusqu'à 18953 $ cette semaine, travaillant en ligne à la maison. Je suis étudiant à temps plein. J'ai été surpris quand ma sœur m'a parlé de son chèque de 97 000 $. C'est vraiment simple à faire. Tout le monde peut obtenir ce travail

Accédez à l'onglet Accueil multimédia pour plus de détails............► http://Www.Self25.com

4.Posté par HeatherPeachey le 20/10/2021 15:25
Google paie toujours entre 27 485 $ et 2 9658 $ pour avoir pris une photo sur le Web depuis chez soi. J'ai rejoint cette action il y a 2 mois et j'ai gagné 31547 $ au cours de mon premier mois grâce à cette action. Je peux dire que ma vie s'est complètement améliorée ! Jetez un oeil à ce que je fais .... www.pays11.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter