Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Accident de Koumpentoum: l’horreur racontée par des rescapés - "J'ai vu une dame regarder son fils mourir"

Le feu, les cris, le sang et les larmes… Des témoins qui ont vu de leurs propres yeux, le choc fatal racontent l’horreur de l'accident qui a fait 13 morts et plus de 83 blessés, cette nuit-là sur la route de Tambacounda à hauteur de Koumpentoum.



Accident de Koumpentoum: l’horreur racontée par des rescapés - "J'ai vu une dame regarder son fils mourir"
« J'ai vu une dame dehors criant de toutes ses forces regarder son fils mourir dans les flammes ». Abdoulaye Diop commerçant de son état décrit le moment de l’horreur « J’étais assis à côté des deux apprentis qui discutaient du trajet. Ils sont morts sur tous les deux sur le coup. Je n’ai jamais vu un tel choc, tellement violent que les deux véhicules ont pris feu sur le coup », décrit ce commerçant originaire de Touba.  
 
Cette nuit, Aliou Bâ âgé de 21 ans dormait et c’est le bruit de la collision qui l’a réveillé « Moi je dormais et c’est l’intensité du choc entre les deux véhicules qui m’a réveillé car dés que  le bus  a pris départ je me suis endormi et je suis réveillé la jambe cassée », narre ce survivant.
 
Un autre rescapé, Mafatim Kâ un miraculé lui revient sur les minutes du drame « C’est vers 00 heures que l’accident est survenu à l’entrée de Koumpentoum. Le chauffeur titulaire avait pris le relais et arrivé à Koumpentoum, un camion frigorifique en provenance du Mali, est sorti de nulle part pour percuter de plein fouet notre véhicule. Et le feu s’est déclaré à l’arrière du bus ce qui  a fait que les passagers sont restés emprisonnés par les flammes dans un bus plein comme un œuf. Moi-même, je ne sais même pas comment je me suis retrouvé sain sauf, le genou déboité. Je rends grâce à Dieu », raconte ce jeune marchand ambulant.    
   


Jeudi 15 Décembre 2016 - 11:50


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter