Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Accident de Millas : un nouveau bilan fait état de six morts

Après la collision d’un train et d’un car scolaire près de Perpignan jeudi, le bilan s’est alourdi avec la mort de deux fillettes qui étaient blessées.



Accident de Millas : un nouveau bilan fait état de six morts
Un nouveau bilan, communiqué vendredi 15 décembre dans la matinée, fait état de six enfants morts dans l’accident d’un car scolaire survenu jeudi soir. Deux fillettes ont succombé à leurs blessures. Un car scolaire et un train régional sont entrés en collision sur un passage à niveau, à Millas, près de Perpignan.

Le bilan précédent faisait état de quatre collégiens tués et de sept blessés dans l’accident. L’identification des victimes est terminée, a annoncé, vendredi matin, la préfecture des Pyrénées-Orientales. « L’identification des victimes et l’information des familles ont été faites dans la nuit de manière exhaustive », a ajouté à l’Agence France-Presse une responsable de la préfecture des Pyrénées-Orientales.

Vingt-quatre personnes ont été impliquées dans l’accident, dont vingt enfants âgés de 13 à 17 ans, scolarisés au collège Christian-Bourquin, de Millas. Jeudi soir, le procureur de la République de Perpignan, Jean-Jacques Fagni, avait évoqué la difficulté du processus d’identification des jeunes victimes, « compte tenu de l’état dramatique de certaines d’entre elles ».

« Quatre décès ont été constatés, dix personnes sont en situation d’urgence absolue et dix en urgence relative, transférées vers le centre hospitalier de Perpignan, Toulouse et Montpellier », selon le bilan précédant de la préfecture.
 

LeMonde.fr

Vendredi 15 Décembre 2017 - 12:31



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter