Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Accords entre la France et Madagascar autour du financement de deux projets

La France et Madagascar ont signé lundi 20 septembre deux accords de financement d’un projet dans le secteur hydroélectrique d’une part et le développement des transports urbains d’autre part. En route pour New York où il participe à la session de l’Assemblée générale annuelle des Nations unies, le président malgache Andry Rajoelina a assisté à la signature des deux accords à Paris.



Accords entre la France et Madagascar autour du financement de deux projets
Les protocoles d’accords ont été signés, côté français, par Franck Riester, ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et côté malgache par Rindra Rabarinirinarison, ministre de l’Économie et des finances. Mais le décaissement des 150 millions d’euros de financement n'est pas pour tout de suite, détaille la ministre malgache. « Après la signature de ces accords, a-t-elle affirmé, on devra encore les ratifier auprès de nos Parlements et recevoir l’avis de la Cour constitutionnelle, avant de pouvoir commencer à utiliser ces concours financiers pour ces projets. »

Le projet d’extension de la centrale hydroélectrique Mandraka 3 est très attendu à Madagascar, même chose pour la construction de deux téléphériques. « Le but est d’augmenter le taux d’électrification à Madagascar, passer de 15% à 50% d’ici 2023, explique Rindra Rabarinirinarison. Et les deux téléphériques concernent uniquement la ville d’Antananarivo. Nous perdons à peu près deux à trois heures de temps et d’énergie par jour dans la capitale… »

La construction des deux téléphériques prévus à Antananarivo sera confiée aux entreprises françaises Poma et Colas. Ils pourront desservir 80 000 personnes par jour. 

RFI

Mercredi 22 Septembre 2021 - 10:10


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Karen le 22/09/2021 19:58
Je suis payé plus de 120 $ à 130 $ de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 15 000 $ sans avoir de compétences de travail en ligne.

C'est ce que je fais..................... https://v.ht/Pays24

2.Posté par Laerke Petersen le 23/09/2021 14:03
Je viens de commencer il y a 3 semaines et j'ai reçu 2 chèques pour un total de 12 000 $... c'est la meilleure décision que j'ai prise depuis longtemps ! "Merci de m'avoir donné cette opportunité extraordinaire de gagner de l'argent supplémentaire à la maison.

allez sur ce site pour plus de détails............ https://www.paybuzz1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter