Tout est parti du projet de l’aéroport international Blaise Diagne (Aibd). Depuis l’ouverture de ce dossier, il n’y a plus d’investissement sérieux à l’Aéropord Léopold Sédar SENGHOR que l’ex-chef d’Etat envisageait de fermer pour la mise en place d’une cité des affaires.
Mais, avec la forte affluence des voyageurs notée à l’aéroport LSS suite à l’ouverture de la saison touristique, les travailleurs de cette institution se sentent submergés et rouspètent devant le manque de moyens et le manque de programmation des horaires des vols, lit-on dans les colonnes du journal « L’As ».
Serigne Moustapha GAYE est le secrétaire général du Syndicat des personnels des activités aéronautiques du Sénégal (Synpas). Selon lui, l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim) n’a pas organisé la programmation pour les arrivées des avions. Ce qui fait que les travailleurs de l’aéroport sont obligés des fois de gérer en moins de 2 heures de temps près de 2.000 passagers qui font la queue comme pas possible.
Autres articles
-
Collectif des féministes : Pour la réforme du Code de la famille et la reconnaissance du féminicide
-
Grand Yoff : deux individus arrêtés pour cambriolages en série et blanchiment de capitaux
-
Kédougou : les fidèles invités à prier pour les enfants et chrétiens privés de Noël
-
Noël 2025 : le Président Bassirou Diomaye Faye adresse un message de paix et de solidarité à la communauté chrétienne
-
Université de Kolda : le directeur du CROUS/Z justifie la fermeture du restaurant




Collectif des féministes : Pour la réforme du Code de la famille et la reconnaissance du féminicide


