Tout est parti du projet de l’aéroport international Blaise Diagne (Aibd). Depuis l’ouverture de ce dossier, il n’y a plus d’investissement sérieux à l’Aéropord Léopold Sédar SENGHOR que l’ex-chef d’Etat envisageait de fermer pour la mise en place d’une cité des affaires.
Mais, avec la forte affluence des voyageurs notée à l’aéroport LSS suite à l’ouverture de la saison touristique, les travailleurs de cette institution se sentent submergés et rouspètent devant le manque de moyens et le manque de programmation des horaires des vols, lit-on dans les colonnes du journal « L’As ».
Serigne Moustapha GAYE est le secrétaire général du Syndicat des personnels des activités aéronautiques du Sénégal (Synpas). Selon lui, l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim) n’a pas organisé la programmation pour les arrivées des avions. Ce qui fait que les travailleurs de l’aéroport sont obligés des fois de gérer en moins de 2 heures de temps près de 2.000 passagers qui font la queue comme pas possible.
Autres articles
-
Babacar Ba invite le Président Diomaye à ouvrir la saisine de la Cour constitutionnelle aux organisations de défense des droits humains
-
Fraude à l'état civil : L'organisation JSF alerte la Garde des Sceaux sur un système de « fraude organisée »
-
Retour des trois supporters sénégalais libérés : accueil triomphal à l'aéroport international Blaise Diagne
-
Bignona : saisie record de près de 9,3 tonnes de chanvre indien par l'opération « Elol »
-
Keur Ayib : La police intercepte 35 candidats à l'émigration clandestine en partance pour la Gambie




Babacar Ba invite le Président Diomaye à ouvrir la saisine de la Cour constitutionnelle aux organisations de défense des droits humains


