Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Aéroports d’Afrique de l’Ouest et du Centre : Le Sénégal félicité à travers la personne du DG des ADS

À l’initiative de l’UGAACO, il a été organisé, en collaboration avec l’OACI (organisation de l’aviation civile internationale) et avec l’appui de la Direction Générale de l’ASECNA et l’Agence des Aéroports du Sénégal (ADS), un forum sur la certification des Aérodromes, les 19, 20 et 21 novembre 2019 à Dakar. Après avoir tiré les conclusions de ces travaux, les participants ont assisté à l’inauguration du siège de l’Union situé à côté de l’aéroport militaire Léopold Sédar Senghor.



Le Sénégal est honoré à travers l’érection de ce siège à Dakar a  souligné lors de la cérémonie d’inauguration, monsieur Abdoulaye Ndiaye, conseiller technique du ministre du Tourisme et des Transports Aériens, Alioune Sarr. D’ailleurs à la fin du forum, le Sénégal a été fortement remercié pour la construction de ce siège par le président de l’Ugaaco, le malien Ibrahima Traoré de l’ASECNA. Et le directeur général des ADS, ancien président de l’Ugaaco a reçu les félicitations de ses pairs pour son implication personnelle pour la bonne tenue de ce forum de Dakar.

A la cérémonie d’inauguration, Papa Maël Diop a remercié le chef de l’Etat Macky Sall, « pour la diligence qu’il a bien voulu accorder à notre union, en s’impliquant personnellement dans la signature de l’Accord de siège de l’UGAACO, le 16 mars 2017. »
« Les locaux que nous étrennons aujourd’hui sont non seulement le symbole flambant neuf du dynamisme et des ambitions de notre institution, mais ils sont aussi et surtout l’expression d’un sentiment d’œuvrer pour une cause commune, celle du développement du transport aérien sur notre continent. », a expliqué  le directeur général des ADS.
« Avec 17 membres actifs et un tout nouveau siège, l'UGAACO se prononcera désormais avec un "U" majuscule. », conclut-il.  

Le mercredi, les participants au forum étaient à l’aéroport Dakar Blaise Diagne. Après une présentation du directeur général de LAS, Xavier Mary, sur les réalisations de la société de gestion et de ses projets, les responsables des aéroports ont visité l’aérogare principale de l’aéroport.

Matar SENE

Vendredi 22 Novembre 2019 - 09:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter