Alkaly CISSE, ancien député libéral est actuellement arrêté et emprisonné au Maroc pour une affaire d’escroquerie portant sur plus de deux milliards de nos francs. Dans un entretien téléphonique accordé au journal « L’Observateur », il soutient qu’il a « des craintes d’être tué pour un délit que je n’ai pas commis ».
« Je n’ai pas le droit de vous parler au téléphone, mais c’est le seul moyen que j’ai pour parler de mon cas », soupire Alkaly CISSE dans l’une des geôles du pays de Mohamed VI. En ce qui concerne ses conditions de détention, il avoue que « c’est compliqué, car quand vous êtes dans une cellule de plusieurs personnes où vous êtes le seul noir africain, c’est difficile. Parce que souvent, je fais l’objet de discrimination. Nous sommes dix-huit (18) personnes dans une cellule et je suis le seul noir dans ce groupe ».
Par ailleurs, il ajoute qu’il a de bon rapport avec le président Macky SALL. « Je ne suis pas du même parti que lui (Macky SALL), mais quand vous assumez les charges de Président de la République, vous êtes le Président de tous les Sénégalais », lance Alkaly CISSE dans une cellule marocaine.
Autres articles
-
Casamance : Me Bamba Cissé inaugure le commissariat urbain de Bignona et annonce d'autres structures à l’échelle nationale
-
Média : Pape Cheikh Diallo fait son retour à l’antenne de la TFM
-
Veille de Noël morose au marché Bignona : entre flambée des prix, précarité et appels à la modernisation
-
Casamance : le Président Diomaye lance les travaux d’entretien de la Nationale 6 et du tronçon Oussouye–Mlomp–Elinkine
-
Retour au royaume d'enfance : Mohamadou Lamine Barro soutient l’école Moussa Camara de Kolda




Casamance : Me Bamba Cissé inaugure le commissariat urbain de Bignona et annonce d'autres structures à l’échelle nationale


