Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Affaire Boubacar Sèye: Amenesty International et la diaspora annoncent une marche en France

L'affaire Boubacar Sèye, président de l’Ong, Horizon sans Frontières (Hsf) en prison pour diffusion de fausses nouvelles continue de faire du bruit. La diaspora sénégalaise annonce une marche devant le siège d’Amnesty France.



Affaire Boubacar Sèye: Amenesty International et la diaspora annoncent une marche en France
La diaspora sénégalaise basée en France annonce une manifestation, ce samedi devant le siège de l’Amnesty. Nos compatriotes établis là-bas, estiment que cette arrestation n'honore pas le Sénégal. Ils exigent la libération immédiate de Boubacar Sèye.
 
Moussa Koyaté, secrétaire général de la Diaspora sur les ondes de la Rfm déclare que: «Tous les Sénégalais de la diaspora, ceux de Marseille, de Paris, de Nantes, de Lyon, tous ensemble, nous allons converger vers Paris afin de dénoncer l’injustice qui existe au Sénégal. Toutes les personnes qui sont éprises de justice, demanderont la libération de Boubacar Sèye. Nous voudrions que ces arrestations arbitraires s’arrêtent dans notre pays » 

Il ajoute à cela que : « L’Etat du Sénégal doit savoir, que ces arrestations ne font pas honneur à notre pays à l’étranger. Nous dénonçons fermement cette attitude. Nous voudrions que l’Etat cesse ces arrestations arbitraires et que le gouvernement de Macky Sall s’occupe des vrais problèmes des Sénégalais ».

Ousmane Diallo, chercheur pour l’Afrique de l’Ouest à Amnesty International a, à ce propos, déclaré : « La détention de Boubacar Séye pour avoir exercé son droit à la liberté d’expression est arbitraire. La critique de la gouvernance d’un État ou l’expression d’une opinion sur un sujet de débat public ne doit pas amener à des poursuites pénales. Par ailleurs, solliciter et recevoir des informations concernant les affaires d’intérêt public est un droit pour tout individu ».

Ndeye Fatou TOURE (Stagiaire)

Mardi 26 Janvier 2021 - 12:38


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter