Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Affaire Lamantin Beach Hôtel: 10 ans de prison et 750 millions de réparation requis contre Luc Nicolaï



Affaire Lamantin Beach Hôtel: 10 ans de prison et 750 millions de réparation requis contre Luc Nicolaï

Le promoteur de lutte risque gros. Le procureur de la République requiert pas moins de 10 ans de prison contre le promoteur de lutte et le douanier, Abdou Khadre Kébé, son co-inculpé. Cinq (5) ans contre Djibril Diop et Mamadou Lamine Mbaye. Ce, à la suite des plaidoiries qui se tiennent depuis ce mercredi matin au Tribunal de Dakar. La partie civile qui a tenu à expliquer les délits pour lesquels Luc Nicolaï est dans les liens de la détention depuis le 12 octobre 2012, il s’agit du délit d’associations de malfaiteurs, détention de drogue et tentative d’extorsion de fonds.

Trois accusations que les avocats de la partie civile ont essayé de démontrer devant la barre. La défense qui est en train de plaider pour l’heure, essaie à son tour de démonter toutes ces accusations. Les conseils de Luc Nicolaï soutiennent que Djibril Diop et Mamadou Lamine Mbaye, les employés de l’hôtel sis à Mbour doivent être tout simplement relaxés au bénéfice du doute. Selon eux, il n’y aucun élément de preuve pour prouver leur culpabilité.

Le Palais de justice assailli par des lutteurs et curieux venus nombreux, Luc Nicolaï en grand boubou traditionnel affiche sérénité et bonne mine. Ce, au moment où en plus des dix (10) ans de prison requis contre lui, la partie civile réclame des dommages et intérêts à hauteur de 750 millions de F CFA, livre la Rfm.


Mercredi 11 Décembre 2013 - 19:04


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter