Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Affaire Lamatin Beach: Luc Nicolaï devant la Cour suprême le 16 juillet prochain

L’affaire de la drogue placée dans une chambre à l’hôtel Lamatin Beach de Saly, zone touristique, située dans la région de Mbour à 80 km de Dakar, sera à nouveau devant dame justice. La Cour suprême va se pencher le 16 juillet prochain sur le dossier qui a accablé le promoteur de lutte (Lamb en wolof), Luc Nicolaï.



L’affaire de la drogue qui a valu à Luc Nicolaï un mandat d’arrêté non exécuté est loin de connaître son épilogue. Le promoteur de lutte devra se présenter à la Cour suprême le 16 juillet prochain. Cette dernière va se pencher en chambres réunies sur un pourvoi dû à un moyen récurrent et non sur un rabat d’arrêt. 

Condamné à cinq (5) ans de prison dont un (1) an avec sursis et 100 millions et 20 millions de F Cfa à payer respectivement à Bertrand Touly et à l’hôtel Lamantin Beach, avec un mandat d’arrêté en sus, Luc Nicolaï a formulé un pourvoi en cassation contre la décision rendue par la Cour d’appel de Saint-Louis, au Nord du Sénégal. 

La partie adverse, Bertrand Touly qui n’est pas prêt à lâcher du lest, estime que le promoteur de lutte n’a même pas le droit de faire un pourvoi, puisqu’il fait l’objet d’un mandat d’arrêté qui n’est pas encore exécuté. 
 


Mardi 9 Juillet 2019 - 11:06


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter