Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Affaire Ousmane Sonko : ses avocats lui ont "aussi" conseillé de déférer à la convocation du juge ce mercredi



Affaire Ousmane Sonko : ses avocats lui ont "aussi" conseillé de déférer à la convocation du juge ce mercredi
Les avocats du député Ousmane Sonko, soupçonné de « viols et menaces de mort », se sont réunis ce mardi 2 mars 2021, avec leur client. Au sortir de leur rencontre, ils ont annoncé avoir conseillé à leur client de déférer à la convocation du juge d’instruction du 8e cabinet de Dakar demain, mercredi. Face à la presse, les robes noires ont aussi soulevé des irrégularités sur la convocation reçue par l’un des avocats du député Ousmane Sonko. 

Me Bamba Cissé qui a lu la déclaration signée par l'ensemble des avocats d'Ousmane Sonko, déclare que : « L’honorable député Ousmane Sonko a reçu, le 1er mars par le biais d’un de ses avocats, une convocation du juge du 8e cabinet près Le Tribunal hors classe de Dakar. Cette convocation, prévue pour la date du 3 mars 2021 à 9 heures vise comme objet une affaire le concernant ». 

Il poursuit : « Le collectif des avocats : Premièrement, conscient de la légèreté des accusations portées contre Ousmane Sonko ;  Deuxièmement, nonobstant toutes les violations de la loi ainsi que les vices qui ont affecté la procédure et dont il entend tirer toutes les conséquences de droit ; Troisièmement, soucieux d’empêcher que le refus de déférer à la convocation ne soit le prétexte à des vocations dont le seul but serait de lui imputer de nouvelles infractions, a estimé, après concertation, de conseiller à M. Ousmane Sonko de déférer à la convocation demain matin ( mercredi 3 mars). L’honorable député Ousmane Sonko a pris acte de ce conseil et avisera ». 

A noter que quelques heures avant cette déclaration, le marabout du présumé violeur d'Adji Sarr, masseuse dans un salon de beauté, a lui aussi sorti un communiqué pour annoncer avoir demandé à Ousmane Sonko d'aller répondre au juge demain, mercredi. Chose qu'il a accepté si l'on en croit à Serigne Abdou Mbacké. 
 

Aminata Diouf

Mardi 2 Mars 2021 - 18:44


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter