Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Affaire de coup d’Etat : Le Ps parle d'une volonté de neutraliser l'opposition



Affaire de coup d’Etat : Le Ps parle d'une volonté de neutraliser l'opposition
Les socialistes ont déclaré, dans un communiqué, que la véritable volonté à travers «la grave accusation» des jeunes de coup d’Etat était une tentative de museler les leaders de l’opposition. «Derrière ces grossières manœuvres visant en apparence de jeunes Sénégalais sans défense, c’est une tentative maladroite et cousue de fil blanc pour compromettre les leaders de l’opposition nationale afin d’essayer de les neutraliser en vue de l’échéance prochaine de février 2012», a fait entendre le Bureau politique du parti socialiste.
«En vérité, nul n’est dupe, c’est la panique à bord du régime d’Abdoulaye Wade qui n’hésite plus à user de pratiques où le mensonge d’Etat prévaut sur la liberté des citoyens», ont ajouté les socialistes.
Selon eux, ces manœuvres sont d’ailleurs à mettre «en relation avec les accès de violence perpétrés à l’instigation de responsables du PDS aveuglés et affolés» par la perspective de leur départ imminent du pouvoir.
Toutefois, Ousmane Tanor Dieng et ses camarades ont souligné les atteintes à l’intégrité physique, les actes de violence et d’intimidation «ne resteront plus impunies».

Charles Thialice SENGHOR

Jeudi 24 Mars 2011 - 09:27


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter