Nous vous en parlions hier, affaire de drogue à l’Office Centrale de Répression du Trafic Illicite de Stupéfiants (OCRTIS), ça auditionne. Activée par le « premier flic du pays », le général Pathé Seck, ministre de l’Intérieur, la Direction de l’Inspection des Services de Sécurité (DISS) qui entend depuis hier des officiers de la dite office, a reçu l’homme par qui le scandale est venu, le commissaire Cheikhna Cheikh Saadbou Keïta.
L’auteur du fameux rapport qui a fini d’éclabousser de hauts gradés de la police dans une sale affaire de trafic de stupéfiants et de pots de vin a été aperçu pas plus tard qu’hier dans les couloirs du ministère de l’Intérieur, nous dit le journal « L’Observateur » qui ne manque pas de préciser que le désormais ex-patron de l’OCRTIS appelé à d’autres fonctions était venu déférer à une convocation qui lui a été servie par le commissaire divisionnaire Mamadou Boye de la DISS en charge de situer les responsabilités sur ce fumeux dossier.
Autres articles
-
Droits de l’Homme : Ousmane Sonko reçoit un prix d’honneur de la CNDH
-
Rufisque : arrestation de l’acteur Arona Benga et trois autres personnes dans une affaire de trafic de drogue
-
Affaire des ressortissants sénégalais en France : le ministère de la Justice réagit aux propos de l’Ambassadrice Christine Fages
-
Annulation des arrêtés du MCTN : ARTICLE 19 appelle à une réforme profonde du cadre légal de la presse
-
Diamaguène–Sicap Mbao : arrestation d’un individu impliqué dans plusieurs affaires criminelles




Droits de l’Homme : Ousmane Sonko reçoit un prix d’honneur de la CNDH


