Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Affaire de meurtre : Béthio Thioune sera présenté au procureur jeudi

Cheikh Béthio Thioune, le guide spirituel des « thiantacounes », sera présenté au procureur de Thiès, jeudi, selon Me Ousmane Sèye, indiquant que le pool d’avocats qu’il dirige demandera la mise en liberté provisoire de leur client si ce dernier est placé sous mandat de dépôt.



Affaire de meurtre : Béthio Thioune sera présenté au procureur jeudi

Le présume coupable de deux meurtre, Cheikh Bethio Thioune a été arrêté lundi dans le cadre de l’enquête ouverte. Il s’agit de la mort de ses deux disciples à Keur Samba Laobé, près de Mbour, lors d’une bagarre qui s’est produite dimanche dans son domicile.

Comme le prévoit la loi, le marabout a rencontré ses conseils cet après-midi (mercredi) après l’expiration des 48 h nécessaires pour sa garde à vue dans les locaux de la gendarmerie à Thiès.

Au sortir de cette rencontre, l’un de ses avocats, Me Ousmane Sèye a annoncé que Cheikh Béthio Thioune « sera présenté » jeudi au procureur, que les avocats ont également rencontré, selon l’Agence de presse sénégalaise (APS).

« Il (M. Thioune) sera présenté demain (au) procureur de la République qui, certainement, va requérir l’information, c’est-à-dire désigner un juge d’instruction. Et, s’il est placé sous mandat de dépôt, nous serons là pour demander à ce qu’il soit mis en liberté provisoire », a déclaré Me Sèye.

Plus loin dans ses propos, l’avocat du guide spirituel des thiantacounes explique : « (…) nous estimons quand même que c’est une personnalité religieuse dans ce pays qui n’a rien à voir avec les faits qui lui sont reprochés, qui jouit d’une représentativité reconnue par tout le monde et, s’il faille continuer la procédure, il faudrait au moins qu’on le mette en liberté provisoire. Et nous serons là demain ».

Me Ousmane Sèye ajoute que le marabout a profité de sa rencontre avec ses avocats pour clamer son innocence.




Jeudi 26 Avril 2012 - 01:23


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter