Le présume coupable de deux meurtre, Cheikh Bethio Thioune a été arrêté lundi dans le cadre de l’enquête ouverte. Il s’agit de la mort de ses deux disciples à Keur Samba Laobé, près de Mbour, lors d’une bagarre qui s’est produite dimanche dans son domicile.
Comme le prévoit la loi, le marabout a rencontré ses conseils cet après-midi (mercredi) après l’expiration des 48 h nécessaires pour sa garde à vue dans les locaux de la gendarmerie à Thiès.
Au sortir de cette rencontre, l’un de ses avocats, Me Ousmane Sèye a annoncé que Cheikh Béthio Thioune « sera présenté » jeudi au procureur, que les avocats ont également rencontré, selon l’Agence de presse sénégalaise (APS).
« Il (M. Thioune) sera présenté demain (au) procureur de la République qui, certainement, va requérir l’information, c’est-à-dire désigner un juge d’instruction. Et, s’il est placé sous mandat de dépôt, nous serons là pour demander à ce qu’il soit mis en liberté provisoire », a déclaré Me Sèye.
Plus loin dans ses propos, l’avocat du guide spirituel des thiantacounes explique : « (…) nous estimons quand même que c’est une personnalité religieuse dans ce pays qui n’a rien à voir avec les faits qui lui sont reprochés, qui jouit d’une représentativité reconnue par tout le monde et, s’il faille continuer la procédure, il faudrait au moins qu’on le mette en liberté provisoire. Et nous serons là demain ».
Me Ousmane Sèye ajoute que le marabout a profité de sa rencontre avec ses avocats pour clamer son innocence.
-
Affaire Kër Yërmandé : Me Aboubacry Barro conteste la plainte de Ndella Madior Diouf et évoque un « coup de dépression »
-
Affaire de la pouponnière « Kër Yërmandé » : Ndella Madior Diouf porte plainte contre son avocat, Me Aboubacry Barro
-
Accident sur l’axe Gossas–Diourbel : 7 morts et plusieurs blessés à Tocky Gare
-
Orpaillage clandestin : la Gendarmerie démantèle trois sites et saisit un important lot de matériels à Saraya
-
Santé oculaire : près de 165.000 aveugles et plus de 550.000 malvoyants recensés au Sénégal




Affaire Kër Yërmandé : Me Aboubacry Barro conteste la plainte de Ndella Madior Diouf et évoque un « coup de dépression »


