Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Affaire des faux médicaments de Touba : Me Babou menacé de mort



Alors que le verdict de l’affaire des faux médicaments de Touba doit être rendu le 6 novembre prochain, l’avocat de la partie civile subit des pressions de la part de certaines personnes. C’est du moins ce que révèle Me Abdoulaye Babou qui avoue faire l’objet de menaces de mort.

A l’en croire, 700 dépôts de médicaments existent à Touba contre 40 officines de pharmacie. Et le combat qu’il est en train de mener lui vaut de faire l’objet d’une «Fatwa » décrétée par «un certain Khadim Mbacké qui se dit professeur».

Mais, l’avocat se dit prêt à tout pour que toute la vérité éclate dans cette affaire et que ceux qui se cachent derrière Amadou Woury Diallo et Bara Sylla soient condamnés. Car, pense-t-il, il y a une véritable mafia dans ce secteur et les commanditaires échappent pour le moment à la justice.

Cette affaire a débuté en novembre 2017, lorsque les forces de l’ordre avaient mis la main sur une importante cargaison de faux médicaments à Touba Belel en novembre 2017. Les principaux accusés sus nommés risquent 7 ans de prison ferme si le juge du tribunal des flagrants délits de Diourbel suit le procureur dans son requisitoire.


Mercredi 19 Septembre 2018 - 11:47


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter