Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Publicité

Affaire du faux prophète de Kolda: les confessions de la mineure, présentée comme « son épouse »



Affaire du faux prophète de Kolda: les confessions de la mineure, présentée comme « son épouse »
L’affaire avait fait beaucoup de bruit au courant du mois de janvier 2021. Dix (10) mineurs (4 filles et 6 garçons), âgés entre 6 et 16 ans, ont été confiés au centre d’accueil de l’Ong (La joie des orphelins) pour un suivi psychologique après l’arrestation du marabout Baba Malabe Mbackéroukhou-Lahi qui s’était auto-proclamé prophète, par la gendarmerie de Kolda pour "pédophilie et détournement de mineur" dans son fief Saré Ngagne, un village situé dans la commune de Bourouco, département de Médina Yoro Foulah.

Selon l’Observateur, l’une des présumées victimes du faux prophète, présentée comme son épouse, est âgée de 16 ans. Dans ses confessions qu’elle a faites à Samba Diao, fondateur du centre d’accueil, elle est revenue sur son présumé mariage avec Baba Malado. 

Elle a expliqué que c’est depuis qu’elle est toute petite qu’on disait qu’elle est réservée au marabout, comme on a coutume de le faire dans leur culture. Et c’est quand elle a eu l’âge d’apprendre le Coran qu’elle a été envoyée chez son présumé mari, guide religieux de la secte. « Elle avait le même âge que la fille du marabout et elles étaient toutes les deux accueillies dans le centre. Mais, la fille nous a dit que le marabout n’a jamais entretenu de rapports sexuels avec elle », a confié le fondateur du centre « La joie des orphelins » à l’Observateur. 

A noter que les résultats des tests gynécologiques effectués sur les filles ont montré qu'elles n'ont jamais fait de rapport sexuel.  

 


Vendredi 2 Avril 2021 - 10:45


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter