Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Affaire produits phytosanitaires: Ousmane Diagne réquisitionne la DIC

ça sent le roussi pour la responsable libérale Aïda Ndiongue. Dans le dossier des produis phytosanitaires du Plan Jaxaay, l’ex-Procureur de la République a requis le contrôle judiciaire pour cette dernière et le placement sous mandat de dépôt de ses présumés complices.



Affaire produits phytosanitaires: Ousmane Diagne réquisitionne la DIC
L’affaire Aïda Ndiongue est un mystère judiciaire. Il est curieux de savoir que l’ex-procureur de la République, Ousmane Diagne, a envoyé ses réquisitions au Doyen des Juges pour demander que l’ex-sénatrice libérale soit placée sous contrôle judiciaire de ses complices sous mandat de dépôt. Curieusement, le dossier a connu un retard qui laisse dubitatifs certains suiveurs de cette affaire qui concentre plusieurs zones d’ombres. Après que la Section de recherche a bouclé son enquête, Ousmane Diagne a demandé une nouvelle enquête à la Dic pour pouvoir joindre les deux investigations des officiers de police judiciaire.
 
Ce qui a davantage ralenti le rythme de la procédure, informent nos confrères du « Quotidien ». À ce stade de la procédure, le dossier dort toujours dans le bureau de Mahawa Sémou Diouf alors qu’il y a été transféré depuis plus d’un mois par Ousmane Diagne, remplacé par Serigne Bassirou Guèye. Serait-il absorbé par d’autres affaires judiciaires ? Motus et bouche cousue. En apparence, le voile de mystère qui entoure ce dossier est loin d’être levé.


Vendredi 14 Juin 2013 - 11:33


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter