Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Affaires Pétro-Tim: "Les enquêteurs gagneraient à entendre l'ancien président Me Wade", selon Babacar Mbaye Ngaraaf



Affaires Pétro-Tim: "Les enquêteurs gagneraient à entendre l'ancien président Me Wade", selon Babacar Mbaye Ngaraaf
Seul à être auditionné deux fois par les enquêteurs de la Division des investigations criminelles (Dic), Babacar Mbaye Ngaraaf a décidé de coopérer en indiquant des pistes à explorer pour l'éclatement de la vérité dans cette affaire de corruption présumée visant Aliou Sall, frère du chef de l'Etat sénégalais.
 
Les enquêteurs de la DIC gagneront à entendre l'ancien président Me Abdoulaye Wade, signataire du premier décret de concessions pétrolières attribuées à Frank Timis, le journaliste Baba Aidara et Clédor Sène.
 
Pour justifier la crédibilité de ses pistes, le responsable politique de Guediawaye rappelle que c'est l'ancien chef de l'Etat qui a été le premier à déflorer l'affaire, juste après l'élection de Macky Sall en 2012. Il avait assuré aux enquêteurs que Me Wade devrait des informations qui pourrait aider à faciliter les investigations.
 
Pour Baba Aidara, Babacar Mbaye Ngaraaf a rappelé que le journaliste a été même entendu par l'Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC), dans le cadre d'une plainte-dénonciation sur l'affaire Pétro-Tim. M. Aidara avait aussi des vidéo à l'époque et fait des révélations sur le dossier.

Quant à Clédor Sène, M. Mbaye semble donner du crédit aux informations et documents qu'il déclare détenir. A ce stade de la procédure, il n'est pas encore question de preuves, mains plutôt d'indices et de présomptions", a-t-il déclaré avec insistance aux enquêteurs.

Salif SAKHANOKHO

Samedi 29 Juin 2019 - 13:26


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Ndiayej le 29/06/2019 15:30
Avec tout ton,activisme tu finis a nous raconter ses sornettes
En tout ,cas,pour toute fausse accusation que la loi soit appliquee
Voulez instaurer un etat d'esprit de escroquerie politique

2.Posté par Modou kheury le 30/06/2019 03:56
Je me demande ce que l'on continue à chercher encore. Dans des pays dignes Macky Sall serait tombé depuis belle lurette. Le seul responsable est lui.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter