Me Assane Dioma Ndiaye, président de la Ligue sénégalaise des droits de l’Homme (Lsdh), s’est invité au débat dans l’affaire de présumé détournement de 94 milliards FCFA opposant Ousmane Sonko à l’ancien Directeur des Domaines Mamour Diallo.
« Aujourd’hui, il est établi que ce rachat de créance n’a pas finalement été homologué par la justice », constate-t-il. Ce que Me Ndiaye trouve d’ailleurs surprenant avec une destruction logique que tous les paiements qui ont été effectués alors l’ont été indument.
Pour l’heure, l’avocat se réserve de relever la culpabilité de qui que ce soit. Toutefois, il a posé de nombreuses questions qui doivent aider à la manifestation de la vérité. « Combien l’Etat du Sénégal a décaissé à ce jour soit directement soit par le biais de lettres de confort au titre de 94 milliards FCFA convenus avec la Société Sofico ?
L’avocat de poursuivre : l’Etat, à un certain moment, parlait même de 3,5 milliards FCFA déjà décaissés. Si l’on sait que les héritiers n’ont, à ce jour, rien perçu, qui a encaissé cet argent ? Y-a-t-il des lettres de confort par rapport aux 94 milliards FCFA ou pas ? Si ces lettres de conforts ont été avalisées par des banques, l’Et at, n’a-t-il pas décaissé indirectement, s’est-il interrogé.
Autres articles
-
Modernisation des cités religieuses : Diomaye annonce «une mission d’inspection» à la grande mosquée de Ziguinchor
-
Golf Sud : Arrestation d’un individu pour abattage clandestin et mise en danger de la santé publique
-
Affaire Softcare: l’entreprise dénonce «des diffamations, dénonciations calomnieuses et rumeurs infondées»
-
Lac Rose : le projet Orascom sous le feu de la contestation populaire
-
Lutte contre la corruption au Sénégal : la nouvelle équipe de l’OFNAC officiellement installée




Modernisation des cités religieuses : Diomaye annonce «une mission d’inspection» à la grande mosquée de Ziguinchor


