Après un affrontement meurtrier à Diabougou, département de Bakel, faisant sept (07) et une trentaine de blessés entres les orpailleurs maliens et burkinabé, l’ordre est de nouveau rétabli. En ce qui concerne, la poursuite des enquêtes, l’Ambassadeur du Mali au Sénégal se dit confiant.
« L’ordre public est rétabli, ce qui est déjà une très bonne chose. Et les esprits commencent à calmer. Nous souhaitons cela se consolide et que la paix et la sérénité reviennent. (…) Tout ce qui touche le Mali, touche également le Burkina et le Sénégal, vice-versa. Pour l’instant, il est trop tôt de parler de résultats d’enquête. On fait confiance aux enquêteurs. Les dossiers sont au niveau de la gendarmerie pour le moment, on les laisse faire leur travail en toute conscience et dans la sérénité », a affirmé le chef de la diplomatie malienne accrédité au Sénégal sur les ondes de la Rfm.
Actuellement une mission conjointe de l'Ambassade du Mali et du Burkina Fasso séjourne dans cette zone aurifière pour apaiser les esprits.
Autres articles
-
Ramadan 2026 : La CONACOC annonce l’observation du croissant lunaire le 18 février
-
Violences universitaires : le G88 appelle à une enquête indépendante et à une réforme de la représentation étudiante
-
Décès de l’étudiant Abdoulaye Bâ : l’ONDH appelle à une résolution pacifique et urgente du conflit à l'UCAD
-
Affaire des « 650 homosexuels présumés » : JAMRA reporte la date de la publication de la liste
-
Diplomatie : le Président Bassirou Diomaye Faye reçoit la Directrice Générale d’Air France




Ramadan 2026 : La CONACOC annonce l’observation du croissant lunaire le 18 février


