Le nouveau bilan de l’affrontement meurtrier dernier à Diabougou est désormais de neuf (09). Au début de cette confrontation violente, on avait enregistré sept (07) et une trentaine de blessés entres les orpailleurs maliens et burkinabé. Les victimes burkinabés seront inhumées à Tabancounda sous demande leur ambassadeur accrédité au Sénégal.
Interrogé au téléphone par la Rfm, le premier représentant du gouvernement burkinabé a affirmé que le nombre des victimes est passé de sept à neuf (09) victimes. En ce qui concerne l’inhumation des victimes burkinabés à Tabancounda, les autorités sénégalaises ont été d’ores et déjà saisies dans ce sens. L’ambassadeur du Burkina Faso a annoncé que les dépouilles des neuf victimes burkinabés et maliennes ont été transférées de l’hôpital de Kédougou à celui de Tabancounda.
A Diabougou, un village aurifère du Sénégal où on retrouve plusieurs nationalités d’orpailleurs. Selon la même source, on dénombre environ 600 orpailleurs burkinabés. Pour l’heure, 120 orpailleurs burkinabés ont décidé de rentrer au Faso, après cet affrontement meurtrier de la semaine dernière.
Autres articles
-
Ramadan 2026 : La CONACOC annonce l’observation du croissant lunaire le 18 février
-
Violences universitaires : le G88 appelle à une enquête indépendante et à une réforme de la représentation étudiante
-
Décès de l’étudiant Abdoulaye Bâ : l’ONDH appelle à une résolution pacifique et urgente du conflit à l'UCAD
-
Affaire des « 650 homosexuels présumés » : JAMRA reporte la date de la publication de la liste
-
Diplomatie : le Président Bassirou Diomaye Faye reçoit la Directrice Générale d’Air France




Ramadan 2026 : La CONACOC annonce l’observation du croissant lunaire le 18 février


