La justice va essayer cette semaine encore d’en savoir plus sur les événements qui ont conduit à la mort de Reeva Steenkamp, mais aussi sur la personnalité d’Oscar Pistorius. Ce lundi, la cour entendra de nouveau Pieter Baba, le gardien de la résidence sécurisée où s’est produit le drame.
Vendredi, il a raconté avoir appelé Oscar Pistorius juste après les coups de feu. L’athlète lui avait répondu que « tout allait bien », avant de le rappeler quelques secondes plus tard, en larmes et incapable de prononcer un mot. Oscar Pistorius a-t-il essayé de gagner du temps ? Le contre-interrogatoire de la défense permettra peut-être d’en savoir plus.
Le programme de la semaine n’est pas clairement établi. Des spécialistes en balistiques, les médecins légistes pourraient cependant s’exprimer pour la première fois dans les jours qui viennent. Jusqu’à présent, seuls neuf témoins ont été entendus sur la liste de 107 personnes établie par le parquet. Oscar Pistorius devrait lui-même livrer sa version des faits, mais difficile de savoir quand exactement.
Source : Rfi.fr
-
Gabon: l’ancien ministre du tourisme Pascal Ogowé Siffon poursuivi pour détournement
-
Massacre du 28 septembre à Conakry, une tragédie guinéenne
-
Nigeria : les États-Unis frappent des positions de l’État islamique avec l’accord d’Abuja
-
Au Burkina Faso, 20 personnes arrêtées après le démantèlement d'un réseau de proxénétisme
-
Côte d'Ivoire: fin de campagne pour les législatives au rythme de la Coupe d'Afrique des nations




Gabon: l’ancien ministre du tourisme Pascal Ogowé Siffon poursuivi pour détournement


