La justice va essayer cette semaine encore d’en savoir plus sur les événements qui ont conduit à la mort de Reeva Steenkamp, mais aussi sur la personnalité d’Oscar Pistorius. Ce lundi, la cour entendra de nouveau Pieter Baba, le gardien de la résidence sécurisée où s’est produit le drame.
Vendredi, il a raconté avoir appelé Oscar Pistorius juste après les coups de feu. L’athlète lui avait répondu que « tout allait bien », avant de le rappeler quelques secondes plus tard, en larmes et incapable de prononcer un mot. Oscar Pistorius a-t-il essayé de gagner du temps ? Le contre-interrogatoire de la défense permettra peut-être d’en savoir plus.
Le programme de la semaine n’est pas clairement établi. Des spécialistes en balistiques, les médecins légistes pourraient cependant s’exprimer pour la première fois dans les jours qui viennent. Jusqu’à présent, seuls neuf témoins ont été entendus sur la liste de 107 personnes établie par le parquet. Oscar Pistorius devrait lui-même livrer sa version des faits, mais difficile de savoir quand exactement.
Source : Rfi.fr
-
Sommet de l’Union africaine : inquiétude sur les périls qui menacent le multilatéralisme et la paix
-
À Munich, Marco Rubio assure que les États-Unis et l'Europe sont «faits pour être ensemble»
-
États-Unis: la justice fédérale protège les droits des réfugiés sud-soudanais
-
Niger: le général Abdourahamane Tiani multiplie les critiques à l’encontre de la France
-
La Chine va supprimer les droits de douane pour la quasi-totalité des pays africains en mai




Sommet de l’Union africaine : inquiétude sur les périls qui menacent le multilatéralisme et la paix


