Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Ambassade de France au Sénégal : le sort de Nicolas Normand dans les mains des autorités sénégalaises



Ambassade de France au Sénégal : le sort de Nicolas Normand dans les mains des autorités sénégalaises

 
Ambassadeur de la France au Sénégal depuis juillet 2010, Nicolas Normand pourrait bientôt être démis de son poste. En effet, le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius a proposé aux autorités sénégalaises la nomination d’un nouvel ambassadeur de France. Jean Félix-Paganon sera nommé dès que le Sénégal donnera l’agrément.
 
Le journal « L’AS » qui revisite le CV de l’homme pressenti pour succéder à Nicolas Normand informe que Jean Félix-Paganon a été le représentant spécial pour le Sahel de Laurent Fabius, avant d’être écarté de son poste en février dernier sur fond d’intervention militaire au Mali. 


Vendredi 22 Mars 2013 - 13:48


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Famille de victime du Naufrage du Joola le 22/03/2013 17:25
PETITE RETROSPECTIVE : QUAND LA FRANCAFRIQUE S'INSTALLE DANS LA GESTION DU DRAME DU JOOLA....

CES FANTOMES QUI HANTENT.... QUAND UN AMBASSADEUR DERANGE…..QUAND MAITRE WADE EN DEMANDE UN AUTRE...... NAUFRAGE DU JOOLA 26 SEPTEMBRE 2002 et en 2002 l'Ambassadeur Jean-Didier ROISIN était en poste à Dakar au moment du drame du Naufrage du Joola. Peu de temps après, le Président Wade a demandé au Président Chirac le retrait de M. ROISIN. M. Chirac a nommé M.PARANT (proche de Chirac).Le Président Sarkozy nommera M. RUFFIN (ami de Kouchner). Le président Wade demandera le départ de Jean Christophe Ruffin (ambassadeur de France au Sénégal) pour demander de mettre en poste Nicolas Normand (au Gabon précédemment.....) Jean Christophe RUFFIN dérangeait la famille WADE !
Une épine entre la France et le Sénégal : Naufrage du Joola survenu le 26/09/2002 a fait près de 2000 victimes (13 nationalités) mortes dans d'atroces souffrances. Un drame méprisé et bafoué mais les familles de victimes déterminées..... Des intérêts économiques et politiques (françafrique) ne doivent pas entraver la vérité et la justice....et bafouer les droits de l'homme.
LES FAMILLES DE VICTIME VOUDRAIENT CROIRE A UNE JUSTICE INDEPENDANTE EN France... sans que des pressions diplomatiques surviennent....Trop de zones d'ombres autour de ce drame.
Le combat des familles de victimes françaises est celui de toutes les familles de victimes pour que nos enfants reposent en paix.
DIEU EST GRAND ET IL SAURA APPORTER VERITE ET JUSTICE MERCI D'HONORER LA MEMOIRE DES DISPARUS RECHERCHER sur Youtube des vidéos sur le naufrage du Joola au LENDEMAIN DU DRAME, des images douloureuses et des témoignages très forts dont certains qui confirment que l'état sous le régime des Wade était au courant très tôt.... et des témoignages qui accusent le pouvoir sénégalais de l'époque.

2.Posté par Famille de victime du Naufrage du Joola le 22/03/2013 17:33
Petit historique : 2002 NAUFRAGE DU JOOLA, près de 2000 victimes mortes dans d'atroces souffrances,pour avoir attendu des secours qui arriveront que 18 h plus tard.
LA CASAMANCE DUREMENT TOUCHEE PAR CE DRAME....Pourquoi le Président Wade a-t-il refusé que les forces françaises décollent pour porter secours...on pouvait sauver des vies.
Les relations franco sénégalaises très probablement....M. CHIRAC BACHE LE NAUFRAGE EN FRANCE EN 2002 et ce même Président avec M. PASQUA (à la justice) feront sortir WADE de prison, seul opposant pouvant répondre aux attentes de la France sachant que les sénégalais ne voulaient plus du Président DIOUF.
AUJOURD'HUI dix ans après ce drame, l'incurie toujours présente........des vies humaines sacrifiées.
L'ANCIEN PRESIDENT WADE A MIS TOUT LE MONDE A L'ABRI ET FAVORISE L'IMMUNITE, APRES AVOIR CLASSE L'AFFAIRE AU SENEGAL en 2003 "circuler, il n'y a rien à voir"...
COTE JUSTICE L'INCURIE...LE PRESIDENT WADE A REFUSE QUE LE JUGE JEAN WILFRIED NOEL PUISSE INTERROGER MAME MADIOR BOYE ET YOUMBA SAMBOU LORS DE SA VISITE AU SENEGAL EN JANVIER 2008 dans le cadre de commissions rogatoires.
Pourquoi Wade a-t-il refusé ? et quand ce même juge en septembre 2008 émet 9 mandats d'arrêts internationaux, Wade par réciprocité lance un mandant d'arrêt international contre le juge d'instruction JW Noel "surnommé " Petit juge" pour forfaiture et déstabilisation de l'Etat.... UNE HONTE, inacceptable par toutes les familles de victimes...
Le juge d'instruction Jean Wilfried NOEL se verra muté à Cherbourg...Mutation promotion ou mutation sanction sous le mandat de Nicolas SARKOZY (très probablement dans la continuité de la Francafrique).
LE COMBAT DES FAMILLES DE VICTIMES FRANCAISES EST CELUI DE TOUS ET DE TOUTES LES FAMILLES. IL N'Y A PAS DE COULEUR DE PEAU DANS LA DOULEUR ET LA SOUFFRANCE.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter