Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Amicaux de juin: ce que les "Lions" pensent de leurs prestations

Les « Lions » du Sénégal ont remporté leur match amical devant le Cap-Vert (2-0), malgré une opposition rude des « Requins Bleus ». Secoués par les Capverdiens en première période, les hommes d’Aliou Cissé ont montré un autre visage en seconde période en venant à bout face aux joueurs du Cap-Vert pour sceller la victoire. Les joueurs ont réagi à la fin du match.



Amicaux de juin: ce que les "Lions" pensent de leurs prestations
Lamine Gassama: "Sur le plan personnel, je vais essayer de trouver un nouveau challenge"
 « On a fait une première mi-temps un peu difficile. Mais on est bien revenus des vestiaires. Gana met un superbe but. Je pense que cela a fait du bien à l'équipe. Il y a eu de la variété et de la percussion dans le jeu. Le contenu a été bon et on a trouvé les attaquants dans le sens du but. Il faudra continuer ainsi pour les éliminatoires. Sur le plan personnel, je vais essayer de trouver un nouveau challenge et revenir en équipe nationale ».
 
Abdou Diallo: "Koulibaly est le ministre de la défense"
 
« On est content, il fallait faire le plein. C’est une chose faite. Le coach est content. On peut partir en vacances sereinement. Koulibaly est le ministre de la défense. J’essaye de m’acclimater mais pour l’instant tout se passe bien. Honnêtement, je me sens très bien. Je travaille dur tous les jours pour être au niveau. Et pour l’instant cela me réussit ».
 
Cheikhou Kouyaté:  "la relève est déjà assurée avec cette jeunesse"
 « Le peuple sénégalais méritait cette victoire. Je pense qu’on a fait ce qu'il fallait. Il faut savoir que les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas. On essaye de faire des choses dans le futur. Les joueurs se sentent à l’aise dans ce système. Donc c'est à nous d’appliquer toutes les consignes. Lors de la première rencontre, on n’avait pratiquement pas le temps, mais cette fois, il y avait des automatismes. Je peux dire que nous avons fait un bilan positif. Et je pense que les coéquipiers peuvent partir en vacances tranquillement. L’équipe regorge de jeunes talentueux. Ils ont amené leur spécialité dans l’équipe. Ils sont là pour apporter quelque chose à l’équipe. Je peux assurer que la relève est déjà assurée avec cette jeunesse ».
 
Edouard Mendy: "J’avais à cœur de faire ce match là pour clôturer ma saison"
 « On a fait un très bon match. On a contrôlé les 90 minutes. Quand ils ont haussé le rythme, nous avons fait pareil. Dans les 10 dernières minutes de la première mi-temps, on a un peu pêché dans la structure. Mais dès le début de la deuxième mi-temps, on a réglé cela en allant les chercher très haut. On a récupéré les ballons dans leur camp. Et ils ont beaucoup souffert et ils ont commencé à faire des fautes. C’est là que cela s’est offert pour nous. Quand on dit que les coups pieds arrêtés sont importants, on a en eu la preuve aujourd’hui. C’est une fierté. Et cela faisait longtemps que je n’avais pas joué ici à Thiès. J’avais à cœur de faire ce match là pour clôturer ma saison. Je la clôture avec une victoire avec mes frères et une nouvelle clean sheet  donc on peut bien partir en vacances. Le bilan est très positif. Avant la finale de la Ligue des champions, ma saison était bonne. Mais vous êtes dans un club comme Chelsea, il faut gagner des titres pour dire qu’elle est très positive. Aujourd’hui, on a gagné la ligue des champions. Donc ma saison est très positive. C’est une première saison, il en reste d’autres à venir. Il faudra maintenir ce rythme pour gagner des titres. Je ne pense pas au ballon d’or. Il y a les qualifications de la Coupe du monde, il y a une nouvelle saison pour mon club de Chelsea. Je suis focalisé que sur ça ».
 
Nampalys Mendy: "il y a une bonne connexion en dehors du terrain"
 « C’est une très bonne chose. Je pense qu’on s’est retrouvé sur le terrain. Il y a une bonne connexion en dehors du terrain. C’est une logique. On a été bons dans les deux matchs et on termine sur deux victoires. Il y a eu de belles choses positives. On a concédé très peu d'occasions pendant les deux matchs. On a été efficaces devant les buts. Et on pouvait même marquer plus de buts. Je m’attends bien avec Idrissa Gana guèye. C’est facile de jouer avec lui car c’est un grand joueur. Il joue dans un grand club. Pour moi, il suffit juste de le suivre et de m’adapter. Aujourd’hui c’était avec Idrissa Gana Guèye, les autres joueurs du milieu sont aussi performants ».
 
Sadio Mané: "Pour les penaltys, tout se passe bien maintenant"
 
« C’était bien de terminer la saison avec une victoire et nous avons fait ce qu’il fallait. Mais c’était un match difficile. Pour les penaltys, tout se passe bien maintenant. Nous allons nous reposer et préparer les éliminatoires du Mondial ».

Moussa Ndongo

Mercredi 9 Juin 2021 - 10:36