«A la date du 16 août, ce sont 202.334 têtes de moutons, dont 52.669 à Dakar, qui ont été recensées sur l’ensemble du territoire soit 72.051 de plus que l’année dernière à la même période », a indiqué Aminata Mbengue Ndiaye à l’issue du Conseil interministériel sur les préparatifs de la Tabaski qui s’est tenu ce vendredi à la Primature.
Le ministre de l’Elevage qui vient de boucler une mini tournée à l’Intérieur du Sénégal et dans quelques pays limitrophes précise que «le pays est bien approvisionné. Chaque famille sénégalaise aura un mouton à la hauteur de sa bourse».
De son côté, assure-t-elle, le Gouvernement a donné des directives depuis le 21 juillet aux différents services concernés afin qu’ils assouplissent les contrôles tout en suspendant les taxes et ce, sur une période de 60 jours.
Elle a aussi rappelé que rien qu’à Dakar, «38 points de vente sont mis en place à Dakar dont un au Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES)».
-
Découverte macabre à Tivaouane : une enquête ouverte après la mort d’un jeune homme enfoui sous une maison en construction
-
🔴Suivez en DIRECT la marche des marchands ambulants à Keur Massar...
-
Aéroport Blaise Diagne : le chanteur Tarba Mbaye arrêté et conduit à la DIC
-
Affaire du policier agressé à Guédiawaye : le lutteur Dame Junior placé sous contrôle judiciaire
-
Ourossogui : le lycée El Hadji Yero Basse en grève de 48h, à cause de «la fissure» de ses bâtiments




Découverte macabre à Tivaouane : une enquête ouverte après la mort d’un jeune homme enfoui sous une maison en construction


