PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




Aminata Touré-rapport Transparency International : «Le Sénégal est plutôt le 8e pays...»

Aminata Touré analyse le rapport de Transparency International sur l’indice de perception de la Corruption. Et le résultat qu’elle a trouvée est qu’à la lumière de son action, il ressort que le Sénégal est, contrairement à ce qui est véhiculé dans la presse, le 8e pays le moins corrompu en Afrique.



Aminata Touré-rapport Transparency International : «Le Sénégal est plutôt  le 8e pays...»
Aminata Touré n’est du même qui se basent sur le rapport de Transparency International pour affirmer que le Sénégal est le 8e pays le plus corrompus en Afrique ont tout faux. Selon elle, cette analyse est à l’antipode de la vérité car, le Sénégal est au contraire, le 8e pays le moins corrompu en Afrique.

«Notre pays est plutôt le 8e pays le moins corrompu du continent. C’est comme être 8e dans une classe de 54 élèves. Si on était à l’école, on serait qualifié de bon élève», a déclaré l’Envoyée spéciale du chef de l’Etat dans les colonnes de L’As.

N’empêche, relate-t-elle, il faudrait cependant prendre des mesures pour que le Sénégal puisse améliorer sa place dans ce classement. Pour ce faire, il faut «ancrer dans la conscience collective une culture de reddition des comptes pour que l’argent public soit consacré aux besoins des Sénégalais».

S’agissant de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) vilipendé par certaines personnalités de l’opposition et de la société civile, l’ancien Premier ministre affirme que cet organe «a un pouvoir d’enquête mais pas de répression. La répression de la délinquance en matière de mauvaise manipulation des fonds publics relève de la justice. Il ne faut pas confondre les rôles».

Ousmane Demba Kane

Vendredi 23 Février 2018 - 12:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 18 Septembre 2018 - 22:58 Karim Wade attendu à Dakar novembre