Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Appel de Barthélémy Dias : le juge repousse l’échéance jusqu’au 12 décembre



Le verdict dans le procès en appel de Barthélémy Dias sera rendu le 12 décembre prochain. C’est la décision prise par le juge après avoir auditionné le maire de Mermoz/Sacré-Cœur. Ce dernier, avait déposé un appel avoir été condamné à 6 mois de prison ferme, qu’il a entièrement purgé, pour discrédit sur une décision de justice, appel à un rassemblement, entre autres griefs.

Le face-à-face qui s’est déroulé à la chambre correctionnelle n’a pas été de tout repos. Car, après avoir noté le boycott par Me Khoureichi Ba, avocat de Dias-fils pour cause du refus du juge de repousser le procès, c’était autour de Me El Hadj Diouf de se confronter avec le tribunal pour avoir déclaré que son client n’a fait que dire ce que des acteurs de la justice avaient déjà soulevé.

Suffisant au juge et au procureur pour monter au créneau fustigeant la posture de l’avocat. Finalement, les choses sont rentrées dans l’ordre et le procès a pu se poursuivre. Rendez-vous est donc pris dans un peu plus d’un mois pour connaitre la décision du juge.

Ousmane Demba Kane

Mercredi 7 Novembre 2018 - 18:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter