En visite dans la région de Fatick pour les besoins de l’inauguration d’une case des tout-petits ce samedi, le Premier Ministre est interpellé par le correspondant de la RFM dans la zone sur la situation en Casamance. La question de notre confrère est relative aux derniers propos de Farba Senghor sur la rébellion. Pour rappelle ce dernier a avoué soutenir financièrement les combattants. Comme réponse, Souleymane Ndéné Ndiaye affirme : « Farba Senghor n’est pas un ministre. On ne peut pas engager le gouvernement quand on n’a pas aucun attribut officiel. Il ne peut pas parler au nom du gouvernement ».
Souleymane Ndéné Ndiaye a réaffirmé la volonté du gouvernement de voir la paix régnée partout au Sénégal notamment en Casamance. Il a terminé par dire que : « le gouvernement est prêt à recevoir la rébellion partout au Sénégal pour des négociations, à Foundiougne comme à Ziguinchor par exemple ».
La visite à Fatick était aussi une occasion de mobilisation des partisans des différents leaders politiques de la région. Souleymane Ndéné Ndiaye a demandé à ces leaders de se retrouver autour de l’essentiel. Il s’agit entre autres de Mame Birame Diouf, Sitor Ndour et Abdoulaye Séne.
Autres articles
-
Budget 2026 : la Culture et le Tourisme dotés de 28,9 milliards FCFA
-
Chantiers publics : Déthié Fall impose la tolérance zéro aux entreprises défaillantes
-
Ministère des Infrastructures : 700 milliards FCFA mobilisés pour 2026, avec 90 % pour les projets d’investissement
-
Infrastructures : Ayib Daffé dénonce un « bilan toxique » et plaide pour une planification rigoureuse
-
Le Président sénégalais assiste à l’investiture d’Alassane Ouattara à Abidjan




Budget 2026 : la Culture et le Tourisme dotés de 28,9 milliards FCFA


