Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Arabie saoudite : Le vaccin contre la Covid-19 obligatoire pour le Hajj 2021

Seules les personnes vaccinées contre le coronavirus seront autorisées à assister au Hajj de cette année, a déclaré le ministère de la Santé d'Arabie saoudite. Selon le journal saoudien Okaz, le ministère a estimé que « le vaccin Covid-19 est obligatoire pour ceux qui souhaitent venir au Hajj et sera l'une des principales conditions pour recevoir un visa».



Arabie saoudite : Le vaccin contre la Covid-19 obligatoire pour le Hajj 2021
L’Arabie saoudite a annoncé que les musulmans souhaitant se rendre à la Mecque pour le pèlerinage annuel du Hajj devront fournir la preuve qu’ils ont été vaccinés contre le coronavirus, rapporte le journal saudien Okaz.

En effet, le ministre saoudien de la Santé, Tawfiq al-Rabiah, a déclaré qu’une « vaccination obligatoire » serait requise pour tous les pèlerins prévoyant d’assister à l’événement de cinq jours en juillet.

M.Rabiah n’a pas confirmé si les pèlerins de l’extérieur du royaume seraient autorisés à entreprendre le Hajj, mais a déclaré qu’un vaccin serait la « condition principale » pour y participer et pour obtenir le visa.
 
Le pèlerinage attirait généralement au moins 2,5 millions de personnes du monde entier. Le Hajj est l’un des cinq piliers de l’islam. Mais l’année dernière, Riyad a pris la décision historique de limiter le nombre de pèlerins capables d’assister au Hajj à cause du coronavirus.

En 2020, le Hajj était limité à seulement 1000 pèlerins vivant en Arabie saoudite, dans le cadre des efforts du pays pour lutter contre le coronavirus. Jusqu’à présent, les responsables saoudiens affirment qu’il y a eu 377 700 cas de coronavirus et que le royaume a signalé quelque 6500 décès liés au coronavirus.

Ndeye Fatou Touré

Mercredi 3 Mars 2021 - 16:03


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter