L’ancienne directrice du Fonds de promotion économique, Ndèye Khady GUEYE accuse le premier ministre Abdoul MBAYE d’être à la base de son arrestation par les éléments de la Section de recherche. Elle a confié, personnellement, à certains de ses proches qu’il y a la main du Pm dans cette affaire.
Selon « L’As », le différend entre elle (Ndèye Khady GUEYE) et Abdoul MBAYE remonte du temps où ce dernier était à la Banque Sénégalo-Tunisienne. L’actuel chef du gouvernement qui avait créé la société « capitale finance » s’était vu refuser un prêt par Ndèye Khady GUEYE.
Acte II, elle s’opposera également à la vente d’actions de la Société africaine de patrimoine (Sap) à Abdoul MBAYE. C’est l’ossature de tous ces faits qui pousse Ndèye Khady GUEYE a soupçonné notre premier ministre d’être à l’origine de son arrestation.
Pour l’heure, après avoir être déférée au ce vendredi au Parquet sans voir le Procureur de la République, elle a finalement bénéficié d’un retour de parquet et va passer le week-end dans les locaux du commissariat central. Ndèye Khady GUEYE est épinglée par un rapport de la Centif sur une nébuleuse qui porte sur 1,5 milliard de nos francs.
Autres articles
-
Sénégal: l’Etat mobilise 304,15 milliards de FCFA à la clôture de son premier Appel Public à l'Épargne de 2026
-
De B+ à CCC+ : Chronique d’une dégradation de la notation souveraine du Sénégal
-
Tableau de Bord de S&P Global Ratings: pourquoi le Sénégal bascule dans la zone rouge du « CCC+ »
-
Lutte contre la pêche illégale : Madrid et Dakar unissent leurs forces
-
Sénégal: les exportations de riz Vietnamien atteignent 30 milliards de FCFA en 2025




Sénégal: l’Etat mobilise 304,15 milliards de FCFA à la clôture de son premier Appel Public à l'Épargne de 2026


