C'est l'incompréhension totale sur les raisons invoquées pour justifier le défaut d'autorisation pour l'atterrissage de Me Abdoulaye Wade. Pour les libéraux du Pds, les justifications fournies par les autorités « sont tout aussi farfelues que contraires à la vérité ».
Selon Oumar Sarr, l'avion à bord duquel le président Wade avait pris place n'a, jusqu'à 19 heures, était autorisé à atterrir en dépit de la requête qui a été faite et déposée dans les délais. Il ajoute que c'est une manifestation de la volonté de Macky SALL de transformer notre système démocratique en un système autoritaire.
Pour Horizon Sans Frontière, "Ce qui se passe aujourd’hui dans notre pays est une grave violation de l’article 13 de la déclaration universelle des droits de l’homme qui stipule le droit pour tout homme de quitter tout pays ,y compris le sien, et d’ y revenir".
Mais pour autant, il semblait que les sénégalais, militants partis amis et alliés se sont mobilisés pour l'accueil de l'ancien président de la République.(Vidéo)
Au dernier nouvel, la communion des libéraux avec leur secrétaire général n'est que partie remise. « Pour permettre à tous ceux qui le désirent de venir encore plus nombreux et plus enthousiastes pour l'accueillir notre parti a proposé à Me WADE, qui l'a accepté, de reporter son retour à vendredi 25 avril 2014 et éviter ainsi tout prétexte du gouvernement pour expliquer un éventuel refus d'autorisation d'atterrissage », renseigne Oumar Sarr, le coordonateur du Pds.
-
Distribution de flyers : Abdou Karim Gueye et ses compagnons recouvrent la liberté
-
Budget 2026 des Forces armées : plus de 437 milliards FCFA pour renforcer la défense nationale
-
Budget 2026 : le ministre des Forces armées met l’accent sur la sécurité, les infrastructures et le bien-être des soldats
-
Arrestation de Karim Gueye et Cie : le Collectif du Peuple dénonce une "restriction des libertés publiques"
-
Etat de santé de Farba Ngom : l’APR met en garde contre les risques liés à son maintien en détention




Distribution de flyers : Abdou Karim Gueye et ses compagnons recouvrent la liberté


