C'est l'incompréhension totale sur les raisons invoquées pour justifier le défaut d'autorisation pour l'atterrissage de Me Abdoulaye Wade. Pour les libéraux du Pds, les justifications fournies par les autorités « sont tout aussi farfelues que contraires à la vérité ».
Selon Oumar Sarr, l'avion à bord duquel le président Wade avait pris place n'a, jusqu'à 19 heures, était autorisé à atterrir en dépit de la requête qui a été faite et déposée dans les délais. Il ajoute que c'est une manifestation de la volonté de Macky SALL de transformer notre système démocratique en un système autoritaire.
Pour Horizon Sans Frontière, "Ce qui se passe aujourd’hui dans notre pays est une grave violation de l’article 13 de la déclaration universelle des droits de l’homme qui stipule le droit pour tout homme de quitter tout pays ,y compris le sien, et d’ y revenir".
Mais pour autant, il semblait que les sénégalais, militants partis amis et alliés se sont mobilisés pour l'accueil de l'ancien président de la République.(Vidéo)
Au dernier nouvel, la communion des libéraux avec leur secrétaire général n'est que partie remise. « Pour permettre à tous ceux qui le désirent de venir encore plus nombreux et plus enthousiastes pour l'accueillir notre parti a proposé à Me WADE, qui l'a accepté, de reporter son retour à vendredi 25 avril 2014 et éviter ainsi tout prétexte du gouvernement pour expliquer un éventuel refus d'autorisation d'atterrissage », renseigne Oumar Sarr, le coordonateur du Pds.
-
Sortie du leader de Pastef: l’APR dézingue Sonko et critique son « incompétence chronique »
-
Séville : Président Bassirou Diomaye Faye plaide pour une réforme équitable de l’architecture de la dette souveraine
-
Restructuration de Thiaroye-sur-Mer: Ousmane Sonko convoque une réunion d'urgence
-
🔴DIRECT/ Midi Keng : le verdict de Moustapha Diakhaté renvoyé...TAS charge Ousmane Sonko...
-
Politique : Abdoul Mbaye rompt définitivement avec l’ACT