Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Attaque de Semuliki en RDC: la Monusco répond à Yoweri Museveni

La Monusco a réagi suite aux propos tenus par Yoweri Museveni. Dans un communiqué publié mercredi 17 janvier, le président ougandais déclarait que la mission des Nations Unies pour la stabilisation en RDC, «préservait le terrorisme dans la zone». Florence Marchal, la porte-parole de la Monusco a répondu à la charge du président.



« Notre réponse c'est la mise en oeuvre au quotidien de notre mandat. Celui de protéger les populations civiles, y compris les populations vulnérables comme les réfugiés ou les personnes déplacées.
Et c'est là, dans un environnement de plus en plus complexe et dangereux, en vertu du mandat que nous a donné le Conseil de sécurité, que nous travaillons avec les populations congolaises, pour les populations congolaises et en soutien au gouvernement de la République démocratique du Congo.
Cette déclaration s'est faite à la suite d'une rencontre entre le président [Museveni] et le chef d'une enquête spéciale, Mr Titov, qui a été décidée par le Secrétaire général des Nations Unies pour enquêter sur ce qu'il s'est passé à Semuliki. Donc c'est vraiment quelque chose qui est piloté par une 

RFI

Vendredi 19 Janvier 2018 - 11:22


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter