Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Attaques des banques: L'ACSIF déplore et prie pour le retour de la paix et de la sérénité



L'Association des Clients et Sociétaires des Institutions Financières (ACSIF) à travers son président Famara ibrahima cissé, a alerté sur la menace toute institution financière qui donnerait dans ces procédés commerciaux déloyaux pendant et après cette crise".

Dans ce communiqué, il déplore l'environnement économiquement morose du Sénégal et prie pour le retour prompt de la paix et de la sérénité. De ce fait, il dénonce à la lumière, les informations faisant état de banques pillées (Banque Atlantique de Mbao et l'Ecobank de Fass Mbao) par des manifestants.

Il est noté dans le document que l’ACSIF prévient "qu’elle n’acceptera pas qu’à l’issue de ce conflit que nous souhaitons et espérons dépasser très rapidement par un retour au calme, que les banques créent de nouveaux services et produits obligatoires à la charge des usagers".

Par ailleurs, "beaucoup d’exagérations ont été notées dans les déclarations de pillages dans le seul but de s’enrichir illicitement en faisant supporter éventuellement aux usagers des charges par des subterfuges financiers" selon l'Association.

Qui soutient que, "notre économie aura besoin d’être accompagnée et soutenue pour faire face aux défis de développement. Par voie de conséquence, cette situation ne doit profiter à aucune partie encore moins aux institutions financières".

L'Association des Clients et Sociétaires des Institutions Financières exhorte les Sénégalais à prendre soin de leur intégrité physique et morale dans le respect des normes sanitaires. 

Ndeye Fatou Touré

Dimanche 7 Mars 2021 - 14:19


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter