Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Attaques en règle contre Macky Sall sur l’insécurité : Idrissa Seck touche là où ça fait mal

Les nombreux morts dans la forêt de Bofa-Bayote, les pêcheurs tués par des garde-côtes mauritaniens et les attaques contre les boutiques dans le sud du pays ont servi de cheval de bataille à Idrissa Seck pour descendre en flamme le chef de l’Etat Macky Sall qui, selon lui, est incapable de défendre les populations.



Attaques en règle contre Macky Sall sur l’insécurité : Idrissa Seck touche là où ça fait mal
Le chef de l’Etat Macky Sall est incapable de s’acquitter de sa mission première qui serait de défendre les populations sénégalaises ainsi que leurs biens. C’est la conviction du président du Rewmi qui était jeudi à Sédhiou. Idrissa Seck en veut pour preuves les tueries dans la forêt de Bofa-Bayote, mais aussi, les pêcheurs tués par les garde-côtes mauritaniens.

«La responsabilité première du président de la République est d’assurer la sécurité des populations et des citoyens.  Il est incapable de protéger les pêcheurs de Guet-Ndar en Mauritanie, il est incapable d’assurer la sécurité des populations en Casamance, ou des touristes qui viennent nous rendre visite. Il est incapable de sécuriser les boutiquiers qui sont agressés », a-t-il déclaré.

L’ancien maire de Thiès, très remonté contre le Président Sall, soutient que la raison de l’incapacité des forces de l’ordre à s’acquitter de leur tâche est due au désir de Macky Sall qui les utilise pour ferrer les opposants politiques.

A l’en croire, il en est l’exemple avec l’espionnage des agents de la BMS dont il fait continuellement l’objet depuis l’entame de sa tournée politique à l’intérieur du pays.

Ousmane Demba Kane

Vendredi 9 Février 2018 - 09:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 14 Novembre 2018 - 11:23 Appel à la lutte contre la méningite en Afrique